Pourquoi mon téléphone ne détecte aucun opérateur à certains moments alors que ça fonctionnait parfaitement avant

Guillaume L.

Je suis à l’étranger (Luxembourg) depuis bientôt 2 ans dans le cadre d’un VIE et, depuis environ 1 mois, mon téléphone perd la connection avec l’opérateur. Je me retrouve sans moyen d’utiliser mon téléphone (pas de connexion au réseau mobile ni à Internet sauf quand j’ai du wifi). Il n’y a même pas de recherche de réseau et mon téléphone m’affiche un « SOS » avec un logo de satellite.
Ça a commencé lorsque je suis parti à Londres il y a un mois pour un voyage d’affaire. Je me suis dit que je n’avais peut-être plus accès à Londres avec le Brexit, mais je viens de vérifier, j’ai accès. D’autant plus que je suis rentré il y a quelques jours et le problème persiste au Luxembourg dans des zones où je sais que je capte.
Mon forfait ayant normalement 14Go a l’international dans la zone Euro, parfois je n’ai accès à aucun service, même pas les appels téléphoniques.

Réponses

Bonjour Guillaume,

Concernant votre demande, je vous confirme que Luxembourg est bien inclus dans votre forfait vous pouvez utiliser les appels,SMS, et internet (14 Go depuis l'Europe et les DOM).

Je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :
Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne internet ?
Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne l’émission et/ou aussi la réception ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Guillaume ,

Avez vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le 20/11/2023? Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Guillaume,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.