Je pars un week-end à Londres, est-ce que mes 5go d’internet à l’étranger pourront être utilisés ?

OLIVIA A.

Je vais aller à Londres, je veux avoir internet. J’ai regardé mon forfait et il y a écrit que j’ai 5go à l’international mais le Royaume Uni n’est pas mentionné et l’Angleterre est maintenant hors d’Europe. Est-ce que ça s’applique quand même ?

Réponse

Zouhair G.

Equipe

Bonjour OLIVIA,

Vous avez le forfait CIC mobile, qui contient 100 Go Appels, MMS, SMS illimité et 5 Go depuis l'UE/DOM, Andorre, USA/Canada et Suisse.

Pour utiliser votre ligne depuis l'étranger, il faut que vous activiez une option internationale qui est gratuite qui génère du hors forfait :

  • Option internationale avec blocage web : Pour surfer, appeler et envoyer des SMS depuis la France vers l'étranger, ou depuis l'étranger vers la France.
    • Option internationale avec web : Pour surfer, appeler et envoyer des SMS depuis la France vers l'étranger, ou depuis l'étranger vers la France.
    • Les usages faits depuis ou vers un pays non inclus sont facturés en hors forfait, avec un Blocage au seuil de surconsommation à 38 euros.

      Je constate que l'option internationale avec blocage web a été déjà activé le 17/01/2020, quand vous êtes à Londres, il suffit juste de redémarrer votre mobile et activer l'itinérance des données pour pouvoir accéder à internet.

      Pour répondre à votre question principale, Le Royaume-Uni est mentionné dans les conditions générales de vente, c'est-à-dire, il est inclus dans le forfait, Londres y compris, sauf les Îles anglo-normandes (Aurigny, Jersey, Guernesey, Sercq)

      Je vous invite à suivre votre consommation depuis votre espace client, sur la rubrique "Consommations", puis "Suivre vos consommations".
      Pour plus d'information, consultez la FAQ suivante :
      https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre...

      Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :
      https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

      Je vous souhaite une excellente journée.

      Zouhair, Conseiller Assistance Mobile