Impossible d'accéder à internet avec ma 4G

CECILE B.

J'ai un Samsung Galaxy A12. Je ne peux pas accéder à internet avec ma 4G (message : vous n'êtes pas connecté à internet). J'ai suivi toutes les procédures de l'assistance jusqu'à réinitialiser les données mobiles mais ça ne change rien ! Il n'y a que lorsque je suis en WiFi qu'internet fonctionne.

Réponse

Lahsen T.

Equipe

Bonjour Cécile,

Concernant votre demande je vous conseille avant toute manipulations de :

-Éteindre votre mobile.
-Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
-Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de réinitialiser les réglages réseau.

Ceci n'affecte que les paramètres réseaux, ils seront entièrement réinitialisés, Si vous aviez un paramètre réseau Wi-Fi enregistré, il faudra de nouveau l'enregistrer.

Si l'anomalie persiste toujours, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous.

Appuyez sur :
-Paramètres
-Appuyer sur Connexions
-Appuyer sur Réseaux mobiles
-Appuyer sur Nom des points d'accès
-Appuyer sur Ajouter:

Compléter les champs suivants :

  • Nom : NRJWEB
  • -APN : fnetnrj
    -MCC : 208
    -MNC : 26
    -Type d'authentification : aucun
    -Type d'APN : default
    -Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
    -Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
    -Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

    N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Mohssine, Conseiller Assistance Mobile.