Pourquoi vous arrêter pas de dire que c’est la faute du mobile c’est un iPhone 14

RIAD Z.

J’ai iPhone 14 et je n’ai pas internet quand je suis au téléphone mais nrj dit que c’est la faute du mobile mdr il veulent pas assumer que leur réseau est zéro . Fuyer

Réponse

Bonjour Riad,

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (29550),n'est pas impactée par un incident générique.

Le fait que le réseau passe, en, 3G quand vous êtes en appel c'est tout à fait normal, ce n'est pas une panne ni un incident, parce que le réseau est principalement utilisé pour les appels.

Des fluctuations d'accès à la 4G sont observées sur tous les réseaux.

L’accès peut varier en fonction du flux connecté en simultané, de la configuration du terrain lors de la connexion, de l'état de la couverture, ou plus de la marque et la configuration du mobile, "aucune intervention de notre part".

Si vous rencontrez un Échec d'accès à Internet , je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile, ensuite vous effectuez les manipulations suivantes :

Effacez La mémoire cache ainsi que les cookies du navigateur internet :
En se rendant dans les Réglages => Safari => Effacer historique, données de site => Effacer

Réinitialisez les réglages réseau :

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

Je vous invite donc à suivre les étapes suivantes :
Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Général
Appuyer sur Réinitialiser
Appuyer sur Réinitialiser les réglages réseau
Activer les données mobiles : Apple : "Données cellulaires" en bleu
Désactiver le Wifi : dans les Réglages => Wi-Fi => désactiver le curseur.

Cependant afin qu'internet fonctionne sur votre mobile, il faut le paramétrer.
dans les menus suivants sur votre mobile vous appuyez sur :

Réglages
Données cellulaires
Réseau de données cellulaires
Compléter les champs suivants :
Nom du point d'accès : fnetnrj

Pensez ensuite à redémarrer votre mobile puis à patienter au moins 3 minutes afin que l'ensemble des services s'initialise.

Si malgré mes conseils l'anomalie persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile en cas de besoin via le même canal : https://www.assistance-mobile.com/pages/nrjmobile#/.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.