Cette question a été résolue

Ne capte pas le réseau en Espagne

TOMMY G.

Bonjour après réinitialisation du réglage réseau de mon iPhone je ne capte toujours pas le réseau en Espagne

ARROUIJAL H.

Equipe

Bonjour TOMMY,

Après vérifications, je vous confirme que toutes les options permettant l'usage de votre ligne en Espagne sont activées.

Suite à l'anomalie rencontrée, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

  • Avant toute manipulation, je vous invite tout d'abord à :
  • Éteindre votre mobile
  • Retirer puis réinsérer votre carte SIM
  • Rallumer le mobile

   Par la suite je vous invite à faire une recherche manuelle de réseau en allant dans les menus suivants de votre iPhone 14 Pro Max:

*Appuyez sur Réglages
*Appuyez sur Données cellulaires
*Appuyez sur Sélection du réseau
*Désactivez le bouton Automatique
*Patientez pendant la recherche
*Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -Vodafone- ou -Orange Spain- ou -XFERA Spain- ou -Telefonica Moviles Spain-
*Redémarrez votre mobile

Si l'anomalie persiste je vous prie de revenir sur le mode de réseau automatique.

-Ensuite je vous suggère de procéder à la réalisation de la procédure suivante :

*Sélectionnez Réglages.
*Sélectionnez la rubrique Téléphone ou Données cellulaires, puis sélectionnez Applications SIM.
*Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
*Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
*Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis "International".
*Ensuite je vous prie de redémarrer votre téléphone et rebasculer sur le mode automatique.

  • Enfin pour la connexion internet, je vous invite à vous assurer que l'APN est correctement renseigné sur le mobile :

*Appuyez sur Réglages
*Appuyez sur Données cellulaires
*Appuyez sur Réseau de données cellulaires
*Appuyez sur Nom du point d'accès

*L'APN par défaut en roaming est fnetnrj
*Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurez l'APN avec ofnew.fr
*Je vous prie de ne pas modifier les codes MCC et MNC : ils sont mis à jour automatiquement.

  • Je vous invite également à vérifier l'activation des données mobiles et la désactivation du Wifi.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne journée !

Halim, Conseiller Assistance Mobile