Martinique gaude loupe...

MARINA H.

Bonsoir
Je pars en Martinique samedi et je vais une croisière
Je voudrais savoir si sur les île française (martique, Guadeloupe, St martin) est ce que je peux appeler recevoir et émettre des SMS et avoir internet ?
Avec mon Forfait Woot 70 Go nrj mobile

Réponse

Meryem A.

Equipe

Bonjour MARINA,

Votre forfait Woot 70 Go vous permet de bénéficier des Appels/SMS/MMS illimités en Union européenne et DOM plus une enveloppe internet de 15 Go lors de votre séjour.

Les îles Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin font partie des destinations incluses dans votre forfait.

Vous avez l’option internationale “avec web” active sur votre ligne. Elle vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger en hors forfait, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger avec un risque de hors-forfait si vous dépassez votre enveloppe Internet autorisée.

Néanmoins, en mer (ex : croisière, ferry), votre offre ne comprend pas ce service, elle est très onéreuse.
La connexion via un réseau satellitaire est facturée à 15,4€/Mo selon nos conditions générales de service https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_20231117_BDT_WEB_SS_...

Vous pouvez utiliser d’une part le wifi offert à bord mais aussi un réseau 3G qui mettent souvent à disposition les navires de croisière pour leurs clients. Il est préalable de mettre votre mobile en mode avion ou l’éteindre complètement.

Je vous conseille de suivre votre consommation depuis l’espace client.

Quelques points à savoir :

  • En arrivant à l’étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile en vous rassurant que le réseau mobile est en mode Automatique.
  • Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile.
  • Pour émettre un appel ou envoyer des SMS/MMS vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro du numéro de votre correspondant. (Pour l'Italie 0039 ou +39)
  • Pour consulter le répondeur depuis l'étranger, il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone), un code secret pourra être demandé. Si ce dernier n’est pas personnalisé avant de quitter le territoire français, vous n’auriez pas accès.
  • Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l’assistance mobile.

    Meryem, Conseillère Assistance Mobile