Nouvelle offre plus intéressante que mon forfait actuel

PIETRA LUCIE P.

Bonjour,
Je suis particulièrement mécontente de constater que cDiscount mobile propose à ses nouveaux clients un forfait avec appels illimités et 5Go d'internet en France + 5Go d'internet en UE et DOM à 2,99 € alors que je paye actuellement 4,00 € pour appels illimités et 5Go d'internet en France mais seulement 1Go d'internet en UE et DOM. Lorsque j'essaie de basculer sur ce nouveau forfait, je n'y suis pas éligible !!! J'ai mon forfait actuel depuis mai 2021, période où je le payais 3,00 € par mois. En avril 2023, il a été augmenté à 4,00 € soit disant parce que cela revenait trop cher de proposer les appels illimités et 5Go pour 3,00 € par mois. Maintenant, vous proposez cela à 2,99 € mais seulement aux nouveaux clients... De quoi provoquer beaucoup d'insatisfaction chez les anciens clients comme moi, surtout seulement quelques mois après une augmentation de tarifs !!!
Je vous demande donc de me basculer sur votre nouvelle offre à 2,99 € par mois.

Réponse

Bonjour Pietra Lucie,

Tout d'abord, je vous remercie pour l'intérêt porté à nos offres.

En effet, vous bénéficiez actuellement du forfait Cdiscount mobile - Appels/SMS illimités 5 Go à 4 euros par mois au lieu de 11 euros.

Vous profitez d'une remise de fidélité de 7 euros sans condition de durée que vous allez garder à vie.

Je confirme que les forfaits disponibles pour le moment sur notre site sont réservés aux nouveaux clients. Pour en profiter, vous aurez une nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro.

Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas vous basculer sur un nouveau forfait tout en gardant le même numéro d'appel, vous pouvez consulter la liste des forfaits vers lesquels vous pouvez changer depuis votre espace client.

Vous trouverez plus d'information sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728777-change...

Concernant l'évolution tarifaire de 1 euro que vous avez eu en mois d'avril, comme de nombreux secteurs en France et dans de nombreux pays, nous subissons les retombées de l'inflation.

Nous sommes contraints d'effectuer une réévaluation générale des tarifs de nos offres mobiles. Il s’agit de la nouvelle politique commerciale de nos offres mobiles.

Je vous confirme que la situation économique actuelle est complexe avec une augmentation des tarifs qui impacte l'ensemble des opérateurs en télécommunication.

Soyez assuré que tout est mis en œuvre pour contenir cette hausse. Par ailleurs, malgré cette augmentation générale, votre offre est toujours bien positionnée.

Cette augmentation tarifaire s'applique sur le montant de l’offre, et non sur le montant de la remise mensuelle (7€/mois).

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Je vous souhaite une excellente journée.

Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.