Pas de connexion possible au Luxembourg

Julien F.

Bonjour,

Comme je l’ai déjà signalé cela fait plusieurs fois que je me rend au Luxembourg et que je me retrouve sans réseau dès que je franchis la frontière.

Merci de faire le nécessaire afin que cela ne se reproduise plus.

Cordialement,

Réponses

ZINEB S.

Equipe

Bonjour Julien,

Concernant votre demande, je vous confirme que Luxembourg est inclus dans votre forfait appels, SMS et MMS illimitées ainsi que 21 Go).

Si vous avez un problème sur le réseau je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne l’émission et/ou aussi la réception ?
Est-ce que les autres services (SMS, MMS, internet) ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Julien F.

Bonjour Zineb,

Dès que je franchis la frontière je n’ai aucune barre visible, impossible d’utiliser réseau cellulaire ou téléphonie. J’ai déjà éteint et rallumé mon téléphone, sans résultat positif.

Obligé de réclamer une partage de connexion aux luxembourgeois, situation très embarrassante.

Ce problème existe depuis que j’ai souscrit chez NRJ Mobile. Chez RED je n’avais pas ce problème.

Cordialement.

ZINEB S.

Equipe

Bonjour Julien,

Je vous remercie pour votre réponse,

Concernant votre demande je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

– Appuyez sur Réglages
– Appuyez sur Données cellulaires
– Appuyez sur Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche

– Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -POST Luxembourg-ou-Tango-ou-Voxmobile Luxembourg-.

Si le problème persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1. Sélectionnez Réglages.
2. Sélectionnez la rubrique Donnée cellulaire ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
3. Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

  Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Si besoin, le service client téléphonique est à votre disposition du Lundi au Samedi de 8h à 20h au 09 69 36 02 00 ( appel non surtaxé ) depuis un fixe ou au 675 200 (prix d'un appel normal) depuis un mobile abonné à NRJ MOBILE.

Agréable journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.