mobile bloqué avec 60 € de hors-forfait réclamé suite à un bref passage en Andorre sans utiliser le téléphone

OLIVIER B.

cela ressemble fort à un arnaque et je ne paierai pas 60 € alors que je n'ai même pas utilisé le mobile. Le roaming vers de tels opérateurs escrocs ne devrait pas être permis

Réponse

Bonjour OLIVIER,

Votre mobile s'est bien connecté à un réseau en dehors de la France (Andorre), vous générant un dépassement de 65,31 EUR dû à une consommation internet.

Un smartphone est connecté en continu à Internet pour faire des mises à jour et faire fonctionner les diverses applications.

Vous avez activé l’option internationale “avec web” depuis votre espace client le 30/09/2023. Elle sert à émettre et recevoir des communications depuis ou vers l'international en France ou à l'étranger sans blocage internet.

L'opérateur n'est pas responsable d'un usage à l'étranger et ne pourra donc pas annuler cette facturation.

Lorsque le hors-forfait devient important, nous mettons en place une restriction partielle de vos services pour des raisons de sécurité.

Une avance sur facture de 60€ vous est demandée pour pouvoir rétablir votre ligne. Suite à son règlement en une seule fois par carte bancaire, vos services seront rétablis sur votre ligne sous 2h. Je vous mets en lien notre FAQ qui vous guidera :
https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regle...

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile