Montant inhabituel : erreur ou victime

NICOLAS M.

Bonjour.

Je viens de voir le message par email d'un refus de paiement pour une facture de 206,21€.

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas dans mes habitudes de dépenses. Je vais depuis longtemps très régulièrement en déplacement en Côte d'Ivoire et je fais toujours très attention à n'utiliser mon téléphone que dans des cas de strictes nécessités, étant toujours en recherche d'emploi.

Je ne comprends pas ce montant. N'ayant pas le détail des appels, j'ai parcours mon historique que je n'ai pas effacé et ne vois pas de trace d'appels qui pourrait justifier d'un tel montant.

Je pense avertir été ou bien victime d'un problème technique (ligne non raccroché) ou d'une arnaque à un numéro sur-taxé.

Pouvez-vous m'éclairer sur cette situation délicate car il m'est actuellement impossible de régler une telle facture.

Cordialement.

Réponse

Nada M.

Equipe

Bonjour Nicols,

La Côte d'Ivoire n'est pas incluse dans les destinations où vous pouvez utiliser la ligne gratuitement.

En date du 04/11 et du 08/11 vous avez appelé un numéro en Côte d'Ivoire, vous avez également envoyé des SMS.

Je vous ai envoyé la facture détaillée par mail pour voir les détails des communications, je tiens à vous informer que vous avez actuellement un hors forfait de 4,80 EUR relatif à la réception des appels en Côte d'Ivoire.

Les usages depuis ce pays se facturent selon la tarification suivante :

*Appel voix et visio : 2,20 €/min
*Émissions SMS :0,30 €/destinataire
*Émissions MMS :1,10 €/destinataire
*Internet :15,4 €/Mo

la réception :

*Appels :1 €/min
*SMS : gratuit
*MMS :0,84 €/destinataire

Je vous joins la brochure tarifaire :
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231012_BDT_S...

L'opérateur n'est pas responsable d'un usage à l'étranger et ne pourra donc pas annuler cette facturation. Vous avez activé depuis votre espace client le 28/03/2022 une option internationale “blocage web” qui permet d'utiliser la ligne à l'étranger.

Pour éviter une éventuelle facturation vous pouvez la désactiver.

Consultez l’ensemble de vos consommations (appels, SMS, Web) directement depuis votre Espace Client, rubrique "Consommations", puis "Suivre vos consommations".

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Nada, Conseillère Assistance Mobile.