Pourquoi dois je payer une facture d'un mois alors que sa fait 15 jours que j'ai la sim

Loic D.

Donc si je comprends bien je dois payer la totalité d'un service que j'ai utilisé 15 jours j'ai commandé une sim le 26 novembre qui est arrivé le 30 novembre est que la sim a été activée le 1 décembre, 10 jours après je reçois une facture de 12,49 , j'ai eu le service client au téléphone qui me demandait de payer, alors je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi je devais payer pour tout le mois alors que ça fait que 15 jours que j'ai la sim la elle me raccroche au nez bizarre non , et a ma grande surprise je me rends compte que j'ai une deuxième facture qui arrive pour le 26 décembre je comprends pas

Réponses

Loic D.

Si personne de NRJ mobile ne me répond dans 4h je résilie car je trouve ça malhonnête d'avoir deux factures pour le même mois une du 4 décembre et une du 26decembre

Meryem A.

Equipe

Bonjour Loic,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nos clients.

La date de renouvellement de votre forfait (JJ) est le 26 de chaque mois. Une facture de mise en service est émise deux jours après l’activation de chaque ligne. Elle porte sur la facturation de votre forfait, abonnement et options pour la période en cours. Elle est de ce fait proratisée prenant en compte la période allant de la date d’activation de la ligne jusqu’au renouvellement de votre forfait.

Votre forfait Cdiscount mobile 150 Go est à 14,99 EUR/mois. La facture du 04/12/2023 est la facture de mise en service et s’élève à 12,49 EUR. Elle porte sur la facturation de votre abonnement pour la période du 01/12 au 25/10.

La prochaine facture comprendra donc le mois complet, soit du 26/12 au 25/01.

Vous pouvez consulter vos factures depuis votre espace client en suivant cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728767-accede...

Toutefois, en cas de rejet, une restriction des SMS et internet est mise en place. Vous auriez la possibilité de régler par carte bancaire afin de régulariser la facture impayée et vos services seront rétablis sur votre ligne sous 2h. Sachant que cela entrainera automatiquement des frais de remise en service de 10 € sur la facture suivante.

En espérant que mes explications répondent à votre demande.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile