Facturation inhabituelle (suite et conclusion)

NICOLAS M.

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à votre dernier message, qui ne me satisfait pas du tout. Je vous demande de reconsidérer ma demande d’annulation de ma facture d’un montant de 219 € pour la période mi-novembre mi-décembre.

Je vous rappelle les faits :

  • J’ai effectué par erreur deux appels de la Côte d’Ivoire vers la Côte d’Ivoire avec ma carte SIM française, ce qui a entraîné une surconsommation de 196,93 €.
  • Je n’ai pas été averti ni interrompu par NRJ Mobile lors du dépassement de mon plafond habituel de 23 €, ce qui est contraire à votre politique de prévention.
  • Je n’ai aucun intérêt à utiliser ma carte SIM française pour appeler en Côte d’Ivoire, puisque je dispose de puces ivoiriennes, dont je peux vous fournir les preuves.
  • Je suis un client fidèle depuis 2020, et je n’ai jamais eu de problème de paiement avec vous.
  • Je traverse actuellement une situation financière et personnelle difficile, qui m’a fait perdre mes ressources et mon compte bancaire.

    Je vous demande donc de faire preuve de compréhension et de clémence, et d’annuler cette facture, ou à défaut, de me proposer un geste commercial significatif. Je considère que cette facturation est abusive et injustifiée, et que vous êtes en partie responsables de cette situation.

    Cordialement
    Nicolas Molinari

Réponse

Meryem A.

Equipe

Bonjour NICOLAS,

Les communications effectuées depuis la Côte d'Ivoire ont été toutes enregistrées, comme vous pouvez le constater sur la facture détaillée (quatre appels émis, un appel reçu et 11 SMS envoyés), en vous générant un hors forfait de 201,23 EUR.

Des SMS d’alerte vous ont été envoyés le 09/11/2023. Le délai entre les usages et la transmission de ces derniers depuis l’étranger peut prendre quelques heures. Raison pour laquelle vous n'avez pas été avertis avant le 09/11.

Je vous conseille d'utiliser vos puces ivoiriennes en vue que vous continuez à être facturés en hors forfait pour des appels reçus.

Pour finir, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande étant donné que ces usages sont bien justifiés. Je suis navrée, mais la facturation de ce dépassement ne pourra être ni annulée ni remboursée.

En vous remerciant pour votre fidélité et en vous souhaitant une très bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile