Comment activer mon option internationale malgré un message d'erreur ?

ELISE P.

J'ai le message "L'accès à cette fonctionnalité n'est pas autorisée" qui m'empêche d'activer mon option internationale et utiliser mon téléphone en Guadeloupe.
Merci de l'activer pour moi ou débloquer ce message

Réponses

Salma B.

Equipe

Bonjour ELISE,

Vous n’arrivez pas à activer l’option internationale depuis votre espace client parce que son niveau d'accès est restreint. De ce fait, je vous invite à vous rapprocher du titulaire de la ligne afin de le modifier en se connectant à l'aide de ses logins titulaire (mail + mot de passe).

L’utilisation de la ligne depuis la Guadeloupe ne nécessite pas l’activation d’une option internationale.

Vous avez une option de blocage active sur votre ligne depuis le 02/08/2023. Celle-ci n’est pas compatible avec l’option internationale.

Votre forfait vous permet d’avoir des appels, SMS, MMS illimités et une enveloppe de 17 Go d’internet depuis l’Union Européenne et les DOM. De ce fait, vous pouvez utiliser votre ligne gratuitement depuis la Guadeloupe.

Pour que ces usages fonctionnent, je vous invite à vérifier que votre mobile soit bien en mode réseau automatique pour pouvoir accrocher le réseau à l’étranger.

Pour avoir accès à internet, il est nécessaire d'activer les données en itinérance.

Pour émettre des appels ou envoyer des SMS depuis la Guadeloupe vers la France, je vous invite à composer le 0033 suivi par le numéro de votre correspondant sans le premier 0.

En cas de voyage en croisière ou de déplacement en bateau, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s’appliquent. Dans ce cas, je vous prie d’éteindre le mobile le temps de la traverse.

Une fois les 17 Go consommés, l’utilisation de la connexion internet sera bloquée automatiquement pour éviter la facturation en hors forfait.

Souhaitez-vous désactiver l’option de blocage et activer l’option internationale ?

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Salma, Conseillère Assistance Mobile

ELISE P.

Merci pour votre réponse.
Le réglage sur mon téléphone que vous avez suggéré a permis son utilisation en Guadeloupe.
Donc je n'ai besoin d'aucune autre modification.
Merci encore.

Salma B.

Equipe

Bonjour ELISE,

Au plaisir.

En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée.
Salma, Conseillère Assistance Mobile