Erreur technique lors de l'activation de l'option international

Cedric C.

Bonjour,

Je souhaite activer l'option international avec web sur le forfait de la ligne XXXXXX7485 mais cela echoue avec une erreur technique.
L'option blocage ne semble pas être activée: ce n'est donc pas elle qui empecherait l'activation de la 1ere.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?
Merci

Réponses

Boutayna F.

Equipe

Bonjour Cedric,

Je constate que vous avez l’option Blocage des usages premium.

Cette option bloque les numéros SVA, les achats à l'acte et les usages vers l'international (appels, SMS, MMS).

Numéros SVA (service à valeur ajouté) = Numéros en 08 dont le coût de communication est plus élevé que la norme.

Achats à l’acte = achats que l’on peut faire sur le mobile (logo, sonnerie, musique etc.)

Usages vers l'international = tout usage vers l'international voix, SMS, MMS.

L’option Blocage des usages premium n’est pas compatible avec l’option internationale.

Souhaitez-vous que je vous désactive l’option Blocage des usages premium et vous activez l’option internationale ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Boutayna, Conseillère Assistance Mobile.

Cedric C.

Bonjour
S'agit il de l'option Blocage
``` Pour bloquer tous les usages hors forfait : numéros surtaxés, SMS surtaxés, réception d'appels et navigation web à l'étranger. Attention, cette option est incompatible avec les options internationales et roaming (hors communications depuis l'UE et les DOM comprises dans votre forfait). Pour appeler à l'étranger, il suffira de désactiver l'option.``` ?
Car elle n'est pas activée

Cedric C.

L’option de blocage ne bloque pas l’utilisation de votre forfait à l’Union Européen ou
les DOM, car ils sont déjà inclus dans votre forfait et aussi, vous n’avez pas
besoin de l’option internationale pour utiliser votre forfait là-bas.
Si vous souhaitez utiliser votre forfait dans un pays qui n’est pas inclus dans
votre offre ou bien l’utiliser depuis la France vers l’étranger, il faut activer une
option internationale et résilier l’option de blocage.

Bonjour,

Je crois comprendre de votre réponse qu'il y a 2 niveaux de communications internationales : intra UE et hors UE.

  • intra UE est deja comprise dans mon forfait
  • hors UE n'est pas comprise dans mon forfait de base et activée via l'option internationale

Si c'est bien cela, je ne souhaite alors pas modifier mes options car ce sont bien les communications dans l'UE que je souhaite utiliser

Je vous remercie de votre aide

Boutayna F.

Equipe

Bonjour Cedric,

Merci pour votre retour.

Vous pouvez utiliser votre forfait en Union Européen et les DOM sans avoir l’option internationale.

En cas de besoin, n’hésitez pas à revenir vers notre service.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Je vous souhaite une bonne journée.

Boutayna, Conseillère Assistance Mobile