Cette question a été résolue

Apres une semaine Option International avec Web toujours ne fonctionne pas

SRIRAM R.

Bonjour IBTISSAM,

Suite à notre précédent échange https://www.assistance-mobile.com/questions/3276314-roami...
, j'ai activé l'option internationale (avec web) et attendu plus d'une semaine, mais le roaming n'est toujours pas activé.

Veuillez me contacter par WhatsApp pour obtenir de l'aide si besoin.
Merci de faire le nécessaire.

Cordialement,
Sriram

Bonjour Sriram,

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à me répondre aux questions ci-dessous :

Combien de barres de réseau s'affichent sur l'écran ?
Est-ce qu'il y a un message d'erreur affiché sur l'écran ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

SRIRAM R.

Bonjour Hafssa,

1) Je vois 4 barres de réseau.

2) Comme l'itinérance ne fonctionne pas, j'ai essayé de sélectionner manuellement le réseau, et j'ai essayé de sélectionner tous les réseaux disponibles un par un, et le message d'erreur affiché est "Votre carte sim ne permet pas de s'enregistrer auprès de ce réseau".

3) J'ai déjà redémarré mon portable plusieurs fois et j'ai même inséré et retiré la carte SIM plusieurs fois, sans succès.

4) Veuillez me contacter par tous les moyens, j'ai besoin de votre soutien.

Merci.
Cordialement,
Sriram

Bonjour Sriram,

Puisque l'anomalie est toujours d'actualité après la recherche manuelle de réseau, je vous invite à effectuer les manipulations ci-dessous :

-Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

*Services utiles
*Numéros utiles
*Service opérateur
*Service NRJ Mobile

-Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.

-Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.

-Dans les sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.

-Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant : International.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste Via un nouveau poste.

Je vous souhaite un bon séjour.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.