Hors forfait dans un pays européen compris dans le forfait

NELSON DAVID C.

Bonjour,
J'ai un souci j'ai reçu un message me disant que j'avais eu un hors forfait de 48 € car j'étais à l'étrangé, or en arrivant dans ce pays(Liechtenstein) j'ai reçu un message de NRJ/Cdiscount mobile me disant que mon forfait européen comprenait ce pays puis pour être sur je suis allé sur le site de cdiscount mobile et effectivement le pays est bien pris en compte dans le forfait que j'ai,

Je ne comprend donc pas cette hors forfait, (hors forfait qui a du coup bien sur bloqué ma carte...)
J'ai déjà du payé 37€ pour pouvoir la débloqué,

J'aimerais être remboursé de cette somme et que l'on m'explique cette facture s'il vous plait,

Cordialement.

Nelson David CASTRO LOPEZ

Réponse

Yousra F.

Equipe

Bonjour NELSON DAVID,

Je suis navrée pour le désagrément occasionné.

Votre forfait vous permet d'utiliser votre ligne en Union Européen et les DOM en cas de voyage occasionnel, comprend des appels et SMS/MMS illimités avec 12 Go d'internet.

Étant donné que l'option internationale est activée depuis le 31/08/2023, une fois les 12 Go sont épuisés, vous pouvez continuer à utiliser l'internet en hors forfait (0,00216 €/Mo).
Cette option vous permet d'utiliser votre ligne depuis ou vers l'étranger sans bloquer l'usage internet.

Par ailleurs, la Suisse ne fait pas partie des destinations incluses dans votre forfait, dont l'utilisation de votre ligne génère des hors forfait selon la tarification suivante :

  • Les appels : 0,42 €/min pour les appels émis et 0,13 €/min pour les appels reçus.
  • Les SMS : 0,13 €/SMS en envoi et gratuitement en réception.
  • Les MMS : 0,70 €/destinataire émis et 0,70 €/destinataire reçu.
  • L'internet : 0,70 €/Mo.
  • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231003_BDT_S... (page 4 - le Liechtenstein fait partie de la zone 1, la Suisse est la zone 1 bis).

    De ce fait, la surconsommation de 36,69 € est due à :

    • 0,02 € suite à la consommation de 19 Mo (au-delà de votre forfait) depuis le Liechtenstein, le 30/12/2023.
    • 36,66 € suite à la consommation de 52 Mo depuis la Suisse, entre le 29/12/2023 et le 30/12/2023.
    • Vous pouvez vérifier les détails de consommation sur l’espace client en suivant les étapes ci-dessous :

      • Se connecter à l’espace client,
      • Cliquer sur Suivre vos consommations,
      • Consulter la partie Synthèse ou Détails selon votre besoin,
      • Dans le sous-onglet Accéder au bilan des consommations.
      • Vous aurez la visibilité sur les trois derniers cycles (celui en cours et des 2 dernières factures).

        Je vous rassure que la résiliation de l'option internationale avec web a été prise en compte le 30/12/2023.

        Merci pour votre compréhension. Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile.

        Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

        Je vous souhaite une bonne journée.

        Yousra, Conseillère Assistance Mobile.