Cette question a été résolue

Carte SIM sans accroche réseau

CALLISTAN S.

Bonjour, cela fait 10 jours (du jour au lendemain) que ma carte SIM ne trouve pas de réseau ! Mon téléphone n'affiche aucun symbole (4G+, H+..) ni aucune barre. Elle est pourtant reconnue au démarrage du téléphone, mais n'accroche pas au réseau, ce qui est étrange car d'habitude j'étais toujours en 4G+. Il y'a simplement une "croix" qui s'affiche à la place, et cela fait exactement la même chose en essayant sur d'autres téléphones avec plusieurs paramètres SIM différents. Par conséquent, je ne peux ni envoyer de SMS, ni téléphoner, ni aller sur Internet avec les données mobiles. Je précise que visuellement la carte SIM n'a pas l'air endommagée. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Bonjour CALLISTAN,

Avant toute manipulation, je vous conseille :

– Éteindre votre mobile.

– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.

– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
Patienter pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -Cdiscount mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

1. Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM c, qui peut s’intituler :

Service utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Service NRJ Mobile

2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.

3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode.

4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel c, puis EI Telecom ou International. c

5. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour CALLISTAN,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?
Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle ?
Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

CALLISTAN S.

Bonjour,
Oui j'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone, je l'ai éteint et rallumé.
Ça ne change rien, même lorsque je change de ville.
J'habite Rue Gérard Montrol dans le ville de Chatenoy-le-royal, 71880
Oui j'ai testé plusieurs carte SIM provenant d'autres opérateurs dans mon téléphone, et cela fonctionne pourtant bien, il n'a que celle d' NRJ Mobile qui est défectueuse.
Bonne journée à vous !