Ligne suspendue pendant plus de 2 jours et demi et toujours pas de nouvelle de son rétablissement !

PASCAL C.

Ma ligne a été suspendue lundi vers midi et je ne l'ai toujours pas retrouvée 56 heures après, c’est scandaleux !!!
Plusieurs points ne vont pas :

  • Vous ne traitez pas les demandes identiques dans l’ordre d’arrivée sur la Foire aux questions (Edmond et Christophe ont formulé des demandes le 2 janvier et ont obtenu une réponse le 2 janvier or j’avais formulé ma demande le 1er janvier vers 13h et je n’ai une réponse que le 3 janvier dans la matinée).
  • Vous m’indiquez dans votre réponse : « Votre ligne a été suspendue automatiquement par le système de contrôle anti-fraude suite à des usages abusifs. ». Mais j’ai bien lu toutes les conditions générales de service des contrats et je ne vois pas ce qui est abusif dans mon usage. Le terme abusif n’apparaît d’ailleurs pas dans vos conditions générales de service.
  • La liste des usages non autorisées prévues au paragraphe 6.2 de vos conditions générales de services est strictement limitative à 2 cas bien précis et le fait d’envoyer un sms à tous son répertoire n’en fait pas partie (même de plus de 1000 contacts).
  • Des seuils d’usage raisonnable sont prévus au paragraphe 6.2 de vos conditions générales de services mais uniquement pour l‘utilisation des services « en dehors de la France métropolitaine », ce qui n’est pas mon cas.
  • Merci de préciser quel est le nombre de sms correspondant à « l’usage abusif » que vous indiqué,
  • J’ai changé d’opérateur pour pouvoir envoyer des SMS sans frais supplémentaires pour les vœux de la nouvelle année. Vos conditions contractuelles précisent bien « SMS et MMS illimités ». Il n’est jamais indiqué de limites qui seraient abusives. J’envoie mes vœux à environ 1500 contacts, ce n’est qu’une fois par an (comme beaucoup) et je ne vois pas où est l’usage abusif qui n’est pas prévu dans vos conditions générales d’utilisation.
  • au moins 2,5 jours pour retrouver l’usage de sa ligne est inadmissible ! Ce n’est pas moi qui ai demandé à suspendre ma ligne mais c’est vous qui l’avez suspendu pour « un usage abusif » qui n’est pas prévu dans vos conditions générales d’utilisation.
  • Aucune information par mail ou sms ou autre de cette suspension de ligne, ce n’est pas respectueux de ses clients que de procéder de la sorte.
  • J’utilise mon téléphone dans mes relations avec mes collègues et pour des contacts dans des instances et pour mes activités, j’ai dû poser une journée de congé hier car je ne pouvais pas joindre ni être joint et faire de même pour ce matin.
  • J’au dû annuler plusieurs rendez-vous hier et aujourd’hui car les personnes doivent compléter et signer un contrat en ligne, ce qui n’est plus possible, ceci me coûte cher de tout reprogrammer des rendez-vous et me désorganise complètement ma semaine de travail.
  • De plus aucune information sur l’heure de rétablissement de la ligne, après le message de ce matin à 9h40, le message indiquant que « vous remontiez mon cas au service concerné pour analyser la ligne et la remettre en service », mais aucune information sur l’heure (même approximative) du rétablissement de la ligne, j’ai passé une bonne partie de la journée à attendre, comme hier, 2 jours de travail de perdu !!
  • Au bout de 56 heures, je n’ai toujours pas retrouvé l’usage de ma ligne téléphonique, donc pas la possibilité d’appeler et d’envoyer des sms… malgré la prise en compte de ma demande il y a 11 heures maintenant, je trouve cela scandaleux pour une enseigne telle que la vôtre !!!
  • Vous me facturez 5,40 €uros pour 2 sms en Suisse (il s’agit que de 2 sms qui ont été renvoyés à 9 reprises par votre système car ils n’étaient pas envoyés, les destinataires ne les ont pas reçus 9 fois chacun. 1 a été envoyé et reçu à 10h30 le 1er janvier et l’autre a été envoyé et reçu à 12h24 lundi 1er janvier. Ils ne sont partis et arrivés qu’une seule fois et ce n’est pas de mon fait si votre système a dû les renvoyer à plusieurs reprises car votre système ne les laissait pas passés). Il convient donc de rectifier cette facture et de la ramener à 2 sms seulement correspondant à ce qui a été au final envoyé et RECU.
  • Merci de prévoir un dédommagement pour les désagrément subis (congé posé pendant 1 jour et demi, réorganisation de ma journée d’hier et de ce matin, manque d’information inadmissible, état d’un usage abusif non prévu dans votre conditions générales etc…).
  • Merci de me faire parvenir une attestation de suspension de ligne mentionnant le début et la fin de cette suspension.
  • Et il me reste entre 800 et 1200 sms à envoyer dès le rétablissement de ma ligne, il ne faudra donc pas me la recouper la ligne !!!
  • Cordialement.

Réponses

Boutayna F.

Equipe

Bonjour PASCAL,

Je viens de vous contacter pour vous donner les explications nécessaires, mais vous étiez injoignable.

Je vous prie de me communiquer vos disponibilités pour vous rappeler.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Boutayna, Conseillère Assistance Mobile.

PASCAL C.

Boutayna,
Vous m'indiquez avoir essayé de me joindre, mais je pense que c'est de l'humour car vous n'avez pas encore rétabli ma ligne téléphonique depuis maintenant plus de 3 jours, donc tant que vous n'aurez pas remis ma ligne en service, ce n'est bien sûr pas possible....

Merci de remettre en service ma ligne dans un premier temps !!!

Merci de m'apporter une réponse par écrit, c'est préférable...

Mais cela fait 3 jours que ma ligne est suspendue sans raison, c'est inadmissible, hier matin on m'indiquait remettre en service ma ligne il à a près de 27h et toujours rien !!!

Je vous réclame donc pour la 4ème fois la remise en service de ma ligne, le délai et inacceptable alors que rien ne le justifie !!!

Merci de me tenir informé, et rapidement cette fois-ci, pas le un jour ou deux ours après comme c'est le cas depuis le début de semaine. Cordialement.

Boutayna F.

Equipe

Bonjour PASCAL,

Comme précisé par ma collègue SALMA la remontée a été bien effectué au service concerné.

La remise en service de votre ligne est en cours de traitement.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Je vous souhaite une bonne journée.
Boutayna, Conseillère Assistance Mobile