Ligne suspendue depuis près de 5 jours et pas de réponse aux interrogations, ni d'informations

PASCAL C.

Depuis près de 5 jours ma ligne est toujours suspendue sans raison.

Il m'a été indiqué il y a près de 4 jours que ma ligne était suspendue suite à un trop grand nombre de sms envoyés, mais mon contrat prévoit un nombre de sms illimité.
Il a été répondu à Edmond aujourd'hui que cela était pour éviter une facture trop importante, mais il n'est pas prévu de plafond de sms donc pas de hors forfait pour les sms depuis la France métropolitaine, il ne peut donc pas y avoir de facture trop importante et donc aucune nécessité de suspendre une ligne pour une raison pas prévue au contrat.

Depuis près de 4 jours il m'a été indiqué que ma ligne serait rétablie après analyse des consommations, mais j'ai indiqué depuis plus de 4 jours que c'est moi qui ait envoyé beaucoup de sms pour les vœux de la nouvelle année.
L'analyse est donc très rapide. Depuis plus de 3 jours cette analyse est soi-disant en cours, délai absolument inadmissible pour analyser une ligne qui a été remise en moins de 2 heures pour d'autres clients et avec l'explication fournie indiquant que c'est moi qui est envoyé ces sms.

Le service est suspendu depuis près de 5 jours pour un envoi de sms estimé en trop grand nombre alors qu'il st prévu d'être illimité, il y a donc une différence entre ce que prévoit mon contrat et l'application et le respect de celui-ci par le service NRJ mobile.

J'ai déjà changé d'opérateur car mon contrat précédent ne prévoyait que 200 destinataires par mois et que j'ai été en hors forfait l'an dernier aux moments des vœux de bonne année, mais la ligne n'a pas été suspendue avec un envoi de plus de 1000 sms.
Mais cette année avec NRJ Mobile c'est pire, ces envois de sms sont compris dans mon forfait, les conditions de mon contrat le prévoient en illimité mais NRJ Mobile m'empêche d'utiliser le service que je paye depuis près de 5 jours. C'est purement scandaleux.

Je vais donc devoir en avertir la répression des fraudes (la DGCCRF) et également en avertir des associations de consommateurs pour des sanctions adaptées pour non-respect du contrat et publicité mensongère.

Cela fait plusieurs messages où l'on m'indique que la remise en service de ma ligne est en cours de traitement depuis 3 jours, mais celle-ci n'a pas été remise en service depuis plus de 3 jours malgré ces promesses qui sont donc mensongères.

J'ai encore de nombreux sms à envoyer, j'ai du décaler des rendez-vous professionnel à cause de cette absence de service durant au moins 5 jours, purement inadmissible quand on sait que la remise en service peut-être faire en moins de 2 heures.
C'est vraiment prendre les clients pour des cons que d'agir de la sorte et pas du tout respectueux des engagements pris, du contrat signé et du forfait proposé où les indications sont mensongères car pas respectés.

J'ai posé des questions précises il y a 3 jours mais toujours pas de réponses.

En conclusion, NRJ mobile est un opérateur à éviter absolument car il ne respecte pas le contrat signé et fait de la publicité mensongère.

Réponse

Bonjour PASCAL,

En effet, les services illimités de nos offres sont suspendus à partir d’un certain seuil de consommation pour utilisation inapproprié des services.

Cette clause est précisée dans le paragraphe 2.4.”suspension des services” des conditions générales et guides des tarifs (CGS) :

“Nous pouvons suspendre de plein droit l’accès aux Services, après vous en avoir informé par tout moyen [...] - La suspension des Services n’entraîne pas l’arrêt de la facturation, sauf suspension des Services pour cas de force majeure”.

Je vous invite à prendre connaissance de vos CGS en suivant ce lien : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf

Ces limitations sont ainsi déclenchées automatiquement par le système de contrôle anti-fraude et sont désactivées qu'après analyse par la cellule dédiée.

Une remontée a été déjà faite par ma collègue Salma en date du 04/01/2023.

Je vous confirme que votre demande a été prise en charge et nous avons remis la ligne en service. Le délai est de 2h maximum, n’hésitez pas à éteindre et à rallumer votre mobile.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile