Roaming belgique

KEVIN H.

Bonjour,

Je suis actuellement en Belgique.

Le roaming web n'est pas fonctionnel.
Je peux effectuer des appels et envoyer des SMS mais je n'ai pas de connexion internet.

Pourtant j'ai vérifié à plusieurs reprises mon téléphone autorise bien l'itinerance de données.

Je projette de partir dans un autre pays européen et j'aurais absolument besoin d'internet.

Pouvez-vous débloquer la situation?

Merci

Réponse

Bonjour Kevin,

Après vérification, je constate qu'il n' y a aucun dysfonctionnement la ligne.

Je vous invite à effectuer le paramétrage du mobile en suivant les étapes ci-dessous :

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :
Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Nom des points d'accès
*Au niveau de APN vous mettez : fnetnrj
Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurez l'APN : ofnew.fr

L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

Si l'anomalie persiste, je vous prie de suivre les étapes suivantes :

-Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

*Services utiles
*Numéros utiles
*Service opérateur
*Service NRJ Mobile

-Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.

-Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.

-Dans les sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.

-Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant : International.

-Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom

Je vous invite à choisir EI Telecom en Belgique, mais si vous êtes sur une autre destination je vous prie de choisir International .

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute nouvelle question. Je vous souhaite une excellente journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.