Cette question a été résolue

Usurpation de ma ligne téléphonique

STEPHANE D.

Bonjour,
J'ai plus de 70 € de hors forfait lié à des SMS que je n'ai jamais envoyé depuis mon téléphone portable.
Pouvez-vous bloquer ma ligne immédiatement car je suspecte une usurpation de celle-ci par une personne malveillante.
Enfin pouvez-vous m'appeler directement sur mon portable au 06 ****** 80 afin de résoudre ce problème de vive voix

Bonjour STEPHANE,

Je viens d’escalader votre demande à la cellule concernée qui vont prendre en charge et vous rappeler dans un délai de 48h pour vous apporter plus de détails.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Je vous souhaite une bonne journée.

Boutayna, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

STEPHANE D.

Merci de supprimer (anonymiser XX XX XX XX XX) mon numéro de téléphone de ce post car il s'agit d'une donnée personnelle qui ne peut être publique et me recontacter via mon email de contact de mon compte client.

STEPHANE D.

Le 5/01/2024 à partir 18h41 à 21h37, le relevé de facture fait apparaître plus de 800 SMS au même destinataire commençant par 07 86 42 XX. Ces SMS font l'objet du dépassement de forfait limité à 200 SMS/mois.
Ces sms n'ont pas pu être envoyé par mon fils (utilisateur de ce portable utilisant ce forfait téléphonique) car j'étais en sa présence et il n'a pas utilisé son téléphone.

Le 6/01/2024 à 8h17: notification par email et sms par vos services de surconsommation anormale. Il m'est indiqué dans la notification que l'utilisation de ce service sera restreinte passé 23€ de hors forfait, ce qui n'a pas été mis en oeuvre puisque des sms ont pu être consommés sur cette ligne jusqu'à hauteur de 74.60€ de hors forfait.

Le 06/01/2024 à 9h57: je contacte mon fils pour lui demander de couper sa connexion GSM depuis son téléphone (mode avion) afin qu'il ne puisse être coupable de nouveaux envois de sms depuis son téléphone.

Le 6/10/2024 de 10h36 à 18h22: j'ai tenté de joindre vos différents services par téléphone sans possibilité de joindre un conseiller de vive voix afin de résoudre ce problème. On m'a informé que seul les personnes qui ne sont pas client de NRJ Mobile peuvent joindre les services de NRJ mobile de vive voix!!!!

Le 06/10/2024 à 18h25: analyse des historiques des messages envoyés depuis le téléphone : aucun sms envoyé depuis le XIAOMI POCO X5 5G
Analyse antivirus (application AVG) ne relève pas de virus installé sur le telephone.

Le 06/10/2024 à 19h30: je constate en me connectent sur mon compte client que la ligne a été suspendu sans notification de votre part.

Le 06/10/2024: je poste une demande urgente sur mon compte demandant l'investigation de votre part. Il m'est retourné de payer sans aucune investigation de votre part.
Je poste dans la foulée une nouvelle demande me demandant de m'appeler directement sur une autre ligne afin de resoudre ce problème de vive voix.

Le 06/10/2024 à 19h45: Sans service gsm utilisable, investigation et résolution de votre part, je vous informe avoir suspendu à mon tour auprès de ma banque tout prélèvement automatique provenant de vos services.

Autres argumentaires prouvant que ces sms n'ont pas pu être envoyé depuis ce mobile:

  • Le contrôle parental paramétré sur le telephone POCO X5 5G:
  • bloque son utilisation dans la tranche de 21h à 7h du matin pendant laquelle des sms ont été décomptés sur sa ligne téléphonique.
  • relève 12 mins d'utilisation de l'application SMS " Google message" rendant impossible l'envoie d'autant de sms (plus de 800!) dans une telle durée.
  • Depuis l'ouverture de cette ligne téléphonique, aucun comportement de ce type n'a été relevé: l'utilisation des sms est très limitée comme vous pourrez le constater dans les historiques de facturation. Ce comportement observé le 5/01 en si peu de temps et totalement incohérent avec le reste de l'utilisation du téléphone.
  • Le destinataire des sms ne figure pas dans la liste des contacts eu téléphone.

Pouvez-vous m'indiquer depuis quel IMEI ont été envoyés ces SMS afin de constater qu'il ne s'agit pas de ceux du téléphone?

Au regard des ces éléments, je vous demande d'émettre un avoir correspondant à ce hors forfait. À votre disposition pour rediscuter de ce problème de vive voix afin de le résoudre le plus rapidement possible et vous transmettre tous les éléments de preuve que votre chat ne permet pas (pièces jointes).

Merci de ne pas rendre publique cette conversation qui contient des données personnelles.