Cette question a été résolue

J'ai perdu mon téléphone dans le train. Quelles démarches entamer maintenant ?

MIKE A.

Bonjour,
J'ai perdu (ou vol) de mon smartphone dans le train hier. J'ai essayé de m'appeler, le tel est désormais sur messagerie. Que faut-il faire à présent ? Suspendre ma ligne ? Est-ce réversible si jamais je retrouve (par miracle) mon téléphone ? J'ai accès au num IMEI, mais pas au RIO, que faire avec ces deux numéros ?
Y a-t-il des registres sur lesquels s'enregistrer pour déclarer la perte/le vol de mon téléphone, pour que si quelqu'un, de bienveillant, le retrouve, il/elle puisse me le remettre ?
J'ai essayé de suspendre ma ligne sur l'espace client nrj, mais lorsque je clique sur la commande "Vous avez perdu votre mobile?", je suis redirigé vers la page de connexion de l'espace client ? Pourquoi ?
D'avance merci de vos réponses.

FLORENCE R.

Signaler la disparition aux objets trouvés sncf il y a un site dédié sait on jamais

Réponses

Douaa E.

Equipe

Bonjour MIKE,

Je vous confirme que la suspension de votre ligne a été bien mise en place sur votre ligne depuis votre espace client le 10/01/2024.

Vous avez également la possibilité de commande une nouvelle carte SIM de remplacement gratuitement depuis votre espace client étant donné que c'est la première commande.

Pour valider la commande, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :

– Étape 1 : Se connecter à l'Espace Client avec l'identifiant et le mot de passe
– Étape 2 : Cliquer sur l'onglet Services d'urgence puis sur le bouton Demander votre nouvelle carte SIM
– Étape 3 : Cliquer sur Confirmer
– Étape 4 : Cocher le format de SIM et cliquer sur Suivant
– Étape 5 :
*Vérifier et modifier si nécessaire l'adresse de livraison
*Renseigner le numéro de téléphone
*Cliquer sur Suivant
– Étape 6 : Vérifier les informations (format SIM et frais de livraison) et cliquer sur Valider.

À savoir que les délais de réception d’une carte SIM sont de 48h à 72h plus les délais postaux.

La carte est triple découpe, compatible avec toutes les marques et les modèles de téléphone.

Je tiens à vous informer que la commande une nouvelle carte SIM depuis notre service est facturée à 10 EUR.

Je peux prendre en charge le black listage de votre mobile si vous souhaitez afin de le rendre inutilisable.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.

MIKE A.

Le black listage de mon mobile est-il réversible si je le retrouve ?

Douaa E.

Equipe

Bonjour MIKE,

Effectivement, si vous retrouvez votre mobile, nous avons la possibilité de faire une de déblacklistage.

Souhaitez-vous le blacklisté ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.

MIKE A.

Je vous confirme mon souhait que mon mobile soit black listé. Merci de me confirmer bonne réception de ce message et mise en oeuvre du blacklistage.

MIKE A.

Bonjour,
Le black listage de mon téléphone a-t-il été initié ?

Merci d'avance de votre réponse

Douaa E.

Equipe

Bonjour MIKE,

Rassurez-vous, une demande a été faite auprès du service concerné afin de blacklister le mobile.

Le délai pour le blacklistage du terminal est de 24 h à 48 h maximum.

Une attestation de blacklistage vous sera envoyée.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une excellente journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.