Web portugal

KEVIN H.

Bonsoir,

Je suis usagé CDiscount mobile.

Cela fait plusieurs jours que je suis au Portugal et je n'ai pas d'internet sur mon mobile.

J'ai précédemment déjà fait un me demande au service d'assistance à ce sujet mais rien n'y fait.

Mon roaming est actif donc je pense que c'est un problème de configuration APN du smartphone qui n'est pas nativement pris en charge.

Pourriez-vous me donner les configurations APN précise que je dois configurer sur mon smartphone ?

Merci

Réponse

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Kevin,

Je tiens à vous informer de l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après vérification de votre ligne téléphonique, je constate qu'il n'y a aucune anomalie et restriction.

Votre forfait vous permet d’avoir des appels, SMS, MMS illimités et une enveloppe de 10 Go d’internet depuis l’union européenne et les DOM. De ce fait, vous pouvez utiliser votre ligne gratuitement depuis le Portugal.

Par rapport le problème d'internet que vous rencontrez, je vous conseille avant toute manipulation de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Je vous invite à effectuer les manipulations ci-dessous.

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyer sur Paramètres
  • Appuyer sur Réseau et Internet
  • Appuyer sur Réseaux mobiles
  • Appuyer sur Nom des points d'accès

Au niveau de APN vous mettez : fnetnrj

Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurez l'APN : ofnew.fr

L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

N'hésitez pas à revenir vers nous via le lien : https://www.assistance-mobile.com/#/pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une excellente journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile