Probleme avec carte SIM, pas de réseau pour 1h

Giulio V.

Probleme avec carte SIM, pas de réseau pour 1h depuis je allume mon portable. Le problème est le mêmes en France et à l'étranger.

Réponses

Imane T.

Equipe

Bonjour Guilio,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.
N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.
À tout de suite.
Imane, Conseillère Assistance Mobile.

Imane T.

Equipe

Bonjour Giulio,

Je vous remercie pour votre retour,

Après vérification de l'état de votre ligne, j'ai constaté qu’il n’y a aucun incident.

Déclaré dans votre région (13850 Gréasque).

Avant toute manipulation, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.

– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.

– Rallumer le mobile.

Afin de résoudre le dysfonctionnement de réseau que vous rencontrez, je vous invite à effectuer une recherche manuelle de réseau, en suivant les manipulations ci-dessous :

  • Rendez-vous dans les réglages du téléphone.
  • Appuyez sur Données cellulaires.
  • Appuyez sur Sélection du réseau.
  • Désactivez le bouton Automatique.
  • Patientez pendant la recherche, puis sélectionnez le réseau : -Cdiscount Mobile-, -EI Telecom-.

Ensuite, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient bien prises en compte.

Si après la recherche manuelle de réseau, vous n'avez toujours pas de réseau, je vous invite à réaliser cette deuxième manipulation :

  • Sélectionnez Réglages.
  • Sélectionnez Applications SIM.
  • Sélectionnez Support.
  • Sélectionnez Select mode.
  • Sélectionnez Mode Manuel, puis Internationale.

Je vous invite à mettre à jour vos données personnelles (adresse e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

En cas de besoin, nous restons à votre entière disposition.

Imane, Conseillère Assistance Mobile.