Cette question a été résolue

Mauvais accés 4G, 4G+, H+

ALAIN D.

Bonjour,
depuis quelques semaines les accès H+, 4G et 4G+ sont devenus difficiles, voire impossibles. Même avec 4 ou 5 barres sur 5 de niveau de réception, je n'ai pas ou presque pas de débit.
J'ai fait des essais croisés avec la carte sim de ma fille (qui a le même forfait NRJ/Cdiscount mobile que moi) et son téléphone afin d'être certain que cela ne vient pas de mon téléphone.
J'ai également comparé les paramètres APN, ils sont identiques.Bilan: avec sa carte sim dans mon téléphone les accés sont bons et les débits normaux.
Avec ma carte sim dans son téléphone, je retrouve les mêmes problèmes qu'avec le mien.

Le nom du réseau est bien détecté, est-ce que cela peut tout de même venir de la carte sim?
Je pensais qu'avec une carte sim défectueuse on ne peut plus accéder au réseau de l'opérateur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Anonyme

Bonjour ALAIN,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.
N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

RÉGIS M.

Bonjour une carte SIM n’a aucun rapport avec l débit

ALAIN D.

@ Regis M : ok, admettons; alors pourquoi l'échange croisé donne ce résultat?
Une idée?

Merci

RÉGIS M.

Impossible

ALAIN D.

C'est possible puisque c'est ce qui a été constaté.
Evitez de répondre si vous ne savez pas quoi répondre.
Merci

RÉGIS M.

Totalement impossible éviter de dire n importe quoi pour vous faire échanger une carte SIM gratuitement. Une carte SIM ne sert juste qu à identifier votre ligne au cœur de réseau rien de plus . Bonne soirée le mec qui connais rien. Vous allez payer la carte SIM 10 euros que cela vous plaise ou non

ALAIN D.

@ Regis M: apprenez à lire et relisez mon premier message, notamment ce passage:
"Le nom du réseau est bien détecté, est-ce que cela peut tout de même venir de la carte sim?
Je pensais qu'avec une carte sim défectueuse on ne peut plus accéder au réseau de l'opérateur."

Si j'étais certain que cela venait de la carte sim j'aurais déjà demandé l'échange.
J'ai posté ce message pour avoir des éclaircissements et des avis technique sur le résultat des tests croisés.
Je constate dans vos réponses inutiles que vous n'avez ni l'un ni l'autre, faites donc l'économie de votre temps de vie, et du mien par la même occasion.

@ forum:La question reste ouverte: pourquoi ces baisses de débit seulement avec ma carte sim? (à config APN identique)

@ l'assistance officielle: pouvez-vous intervenir et me dire ce qu'il se passe?

Bien cordialement

RÉGIS M.

Gênant vous le connaissez rien et voulez obtenir une carte SIM gratuite trop gênant

ALAIN D.

@Regis M: Encore une réponse idiote et à côté de la plaque car je peux déja avoir une sim gratuite, puisque le premier échange est gratuit. Mais ce n'est pas ce que je veux.

Ce que je cherche ce sont des réponses techniques. Vous n'avez manifestement pas le niveau pour ça (ni même le niveau de réflexion et d'écrit d'ailleurs). Juste un troll pas malin qui ne sert à rien.

Anonyme

Bonjour RÉGIS,

Je vous invite à revenir vers nous via un nouveau post si vous avez une demande.
Je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile