Cette question a été résolue

Appels/sms/web espagne

Severine H.

Bonjour, mes enfants partent en Espagne 5 jours du 19 au 23 février 2024, leurs 2 lignes sont chez NRJMobile, je souhaiterais qu’ils restent joignables et qu’ils puissent nous joindre pendant cette période (appels/sms/web). Je n’arrive pas à comprendre vos différents forfaits à activer (j’ai compris que l’engagement est d’un mois incompressible et que c'est sans engagement).
Pouvez-vous me conseiller sur le choix du forfait (ils sont très jeunes et ne sauront pas se restreindre) et quand activer et désactiver.
Je vous remercie par avance,

Bonjour Severine,

Les deux forfaits de vos enfants sont des Forfaits Cdiscount mobile 30 Go - sans engagement qui leur permet de bénéficier des Appels/SMS/MMS illimités en cas de voyage occasionnel en Union Européenne et DOM plus une enveloppe data de 13 Go lors de leur séjour.

Vous n'avez aucune démarche particulière à effectuer et aucune option à activer, les usages depuis l’Espagne sont déjà inclus dans leurs offres actuelles.

Pour faire le suivi de leurs consommations, je vous invite à consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre...

Pour pouvoir capter le réseau et il faut s'assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE et je vous invite à redémarrer votre mobile régulièrement.

  • Pour l’accès à internet, il faut activer l'itinérance des données sur leurs mobiles.
    • Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro du numéro de leurs correspondants.
    • Pour consulter leurs répondeurs depuis l'étranger, il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone), un code secret pourra être demandé. Il faut personnaliser votre code secret avant de quitter la France, sinon vous n’auriez pas l’accès.

      Cependant, lorsqu'ils seront dans un bateau ou l’avion, ils peuvent capter le réseau satellitaire, du coup, il faut les inviter à activer le mode avion pour ne pas avoir de hors forfait.

      Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

      Je vous souhaite une bonne journée.
      Boutayna, Conseillère Assistance Mobile