pas de réception et emission d'appel

THÉO H.

Bonjour
Depuis mon activation de ligne chez nrj mobile, je n'ai ni réception et émission d'appel. j’habite en Mayenne dans le 53 a Laval

Réponses

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Theo,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre site communautaire.

Avant toute intervention technique, je vous prie de bien vouloir répondre aux questions suivantes :

Depuis quand avez-vous constaté ce problème ?
Avez-vous essayé d'éteindre et de rallumer votre téléphone mobile ?
Rencontrez-vous le même souci en dehors de chez vous, partout en France, ou uniquement à votre domicile ?
Avez-vous essayé la carte SIM dans un autre téléphone ?
Avez-vous essayé une autre carte SIM dans votre téléphone ?
Quel est le niveau de réception du réseau affiché sur votre téléphone mobile ?
Y a-t-il un symbole à côté des barres de réception comme (H+, 4G, LTE… etc) ou un symbole d'interdiction ?

Je tiens à vous informer que suite à mes vérifications, votre ligne est active et il n'y a pas d'incident répertorié dans votre secteur (53).

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

THÉO H.

J ai le problème depuis la création de la ligne.
J'ai éteins et allumé mon gsm à plusieurs reprises.
Je rencontre le problème sur tous mes déplacements
Avant de basculer chez nrj mobile, mon ancienne carte sim fonctionnait très bien.
Avec mon ancien opérateur (Bouygues) j'étais en 4G+
Si le problème persiste, pouvez vous m'envoyer mon numéro RIO par sms. mon numéro est le suivant 0695785715, Ne pouvant pas accéder à ma téléphonie.

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Theo,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous répondre et pour l'intérêt que vous portez à notre plateforme communautaire.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème technique svp :

  • Mettez votre téléphone portable hors tension.
    • Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
      • Rallumez votre téléphone portable.
      • Procédez ensuite à une recherche manuelle en suivant ces étapes :

        1. Accédez aux Paramètres.
        2. Sélectionnez Connexions.
        3. Choisissez Réseaux mobiles.
        4. Sélectionnez Opérateur de réseau.
        5. Cliquez sur Recherche de réseaux.

        6. Attendez la fin de la recherche, puis sélectionnez le réseau -Cdiscount Mobile- (avec les tirets de chaque côté).

        Si la recherche manuelle n'aboutit pas, passez en mode de recherche automatique et suivez les étapes suivantes :

        Dans le menu des applications, sélectionnez l'icône de la carte SIM, qui peut être nommée :

        – Services utiles
        – Numéros utiles
        – Service opérateur
        – Service NRJ Mobile

        Sélectionnez l'option "Support" dans le menu affiché, puis

        • "Sélection Mode".
        • "Manuel"
        • "el TELECOM ".
        • Activez ou désactivez le mode avion, ou redémarrez votre téléphone mobile.

          Si après ces manipulations le problème persiste, effectuez un double test croisé (c'est-à-dire testez votre carte SIM sur un autre mobile et une autre carte SIM sur votre mobile). N'hésitez pas à nous rappeler pour nous faire part du résultat.

          N'oubliez pas de consulter notre plateforme communautaire pour obtenir des réponses à vos questions futures : http://www.assistance-mobile.com/

          Nous vous souhaitons une excellente journée.