Mettre en place les options pour l'allemagne

THIERRY D.

Bonjour. Nous souhaitons que le forfait de notre fils permet la réception et l'émission d'appel et de SMS de l'Allemagne vers la France et dans l'autre sens du 29/01/2024 au 08/02/2024. Ne pouvant joindre votre service client au téléphone et les modalités internet n'étant pas claires, nous avons besoin de votre aide.

Réponse

Bonjour THIERRY,

Le forfait sur la ligne 06XXXXXX55 permet d’utiliser la ligne en Union Européen, et les DOM en cas de voyage occasionnel, inclus des appels et SMS/MMS illimités avec 3 Go.

L'option internationale avec web est bien active sur la ligne depuis le 17/01/2023, permet de continuer à utiliser internet après épuisement de l'enveloppe data, cela génère une surconsommation en hors forfait (0,0019 €/Mo).

Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf (page 4 - l'Allemagne fait partie de la zone 1).

Lorsque la surconsommation atteindra les 23 €, la ligne sera suspendue afin d'éviter un dépassement de facture important et imprévu et vous pouvez la régler par carte bancaire pour avoir la remise en service sous un délai de 2h.

Je conseille également d’utiliser le wifi afin d’économiser l'enveloppe internet.

Afin de capter le réseau en Allemagne :

  • Avant son départ, il faut mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des donnés mobiles.
  • Une fois arrivé, il est nécessaire de redémarrer son mobile.
  • Lorsqu'il souhaite appeler depuis l'Allemagne vers la France, il suffit de remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).

    Si le voyage est en bateau ou en avion, il est nécessaire d'éteindre carrément le mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entrainer une facturation en hors forfait.

    En cas de besoin, il pourra contacter le service client au 0033969360200, joignable du lundi au samedi de 08h à20, ou revenir vers l'Assistance Mobile.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.