Facture anormale sans surconsommation

ROSE D.

Bonjour, je dispose d’un forfait à 6,99 € par mois. Or je suis facturé depuis deux mois à 14,49 € sans aucune explication sur les surconsommation potentielles. Je ne comprends absolument pas cela et il me semble qu’il y ait bien une erreur sur la facture. NRJ mobile.

Réponse

Bonjour ROSE,

La surfacturation de 4.50 euros sur vos deux dernières factures du 27/12/2023 et celle du 29/01/2024, due à des SMS envoyés vers des numéros spéciaux.

Toutes vos factures détaillées restent disponibles sur votre espace client sur l'onglet Factures mensuelles dans la barre des menus en haut.

Je vous joins un lien qui vous aidera : https://www.assistance-mobile.com/questions/728767-accede...

Afin de sécuriser votre ligne et évier une éventuelle facturation en hors forfait, vous pouvez activer l’option de blocage à 1€/ mois depuis votre espace client sur la rubrique “Forfaits et options”. Celle-ci permet de protéger votre téléphone en interdisant des usages surtaxés ET/OU internationaux.

Elle bloque l’utilisation :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée).
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...).
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo).
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non).
  • Vous trouvez plus de détails concernant les étapes de souscription sur la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit....

    Je tiens à vous informer que vous avez également un avantage internet 5G 40 Go rajouté sur votre ligne le 27/04/2023.

    Cet enrichissement vous permet d'avoir une enveloppe data supplémentaire sans aucun engagement et sans changement de votre forfait à 3 EUR par mois.

    Le premier mois est gratuit, puis vous pouvez tester l'enveloppe pendant quatre mois d’essai remboursables après la résiliation.

    À l'issue des quatre mois d'essais, l'avantage sera intégré automatiquement dans votre forfait.

    Vous étiez informé en première par mail et un SMS, en recevant un lien vous permettant le refus de ce service. Le dernier SMS de rappel vous a été envoyé le 24/05/2023 à 10:00 h.

    Étant donné que vous bénéficiez de l’avantage depuis plus que six mois et la période donnée est déjà dépassée, cet avantage est intégré actuellement dans votre forfait.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.