Je n'ai pas internet a l'étranger et je ne peux ni appeler ni envoyer de sms a des numéros étrangers.

YASMINA S.

Je suis en France et mon père est en Allemagne je ne peux pas le joindre mais lui peut. Je n'ai pas accès a internet en Allemagne non plus alors que mon forfait prevoit 10go et sms mms illimites

Réponses

Bonjour YASMINA,

Votre forfait vous permet d'utiliser votre ligne depuis l'Union Européen et les DOM, en cas de voyage occasionnel, inclut des appels et SMS/MMS illimités avec 10 Go d'internet.

Afin de capter le réseau depuis l'Allemagne :

  • Avant votre départ, je vous prie de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des données mobiles.
  • Une fois arrivé, je vous invite à faire un redémarrage de votre mobile.
  • Lorsque vous souhaitez appeler depuis l'étranger (ou l'Allemagne) vers la France, il faut remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).

    Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

    En outre, les appels depuis la France vers l'Allemagne sont des communications non incluses dans votre forfait, facturées en hors forfait et nécessitent l'activation d'une option internationale.

    Vous disposez de deux options internationales :
    — Option internationale blocage web : permet d'utiliser la ligne depuis (hors les pays inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger, mais bloque l'utilisation d'internet en hors forfait.
    — Option internationale avec web : permet d'utiliser la ligne depuis (hors les pays inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger sans bloquer l'utilisation d'internet en hors forfait.

    Souhaitez-vous que je vous active l'option internationale ? Si oui, qu’elle est l'option adaptée pour vous ?

    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.

YASMINA S.

Bonjour,
Je souhaite en effet pouvoir passer des appels vers l'union européenne sans payer plus que ce qu'inclut mon forfait. La première option me semble la meilleure. (International blocage web)
Si cette option est activée pourrai-je

  • appeller des numéros allemands sans payer de surplus ?
  • accéder à internet en Allemagne sans payer de surplus ?
  • Si oui vous pouvez l'activer

Bonjour YASMINA,

Les appels depuis la France vers l'Allemagne sont des communications non incluses dans votre forfait, nécessitent l'activation d'une option internationale et facturées en hors forfait selon la tarification suivante :

  • Les appels : 0,228 €/min.
  • Les SMS : 0,072 €/SMS.
  • Les MMS : 0,90 €/destinataire.
  • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231003_BDT_S... (page 4 - l'Allemagne fait partie de la zone 1).

    En revanche, vous pouvez utiliser votre ligne en Allemagne (l'Union Européen et les DOM) en cas de voyage occasionnel, en profitant des appels et SMS/MMS illimités et 10 Go d'internet, sans besoin d'une option internationale.

    Lorsque vous souhaitez appeler depuis l'Allemagne vers la France, il suffit de remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).

    En outre, l'option internationale "blocage web" sert à utiliser votre ligne depuis (hors les pays inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger où les communications sont facturées en hors forfait, celle-ci bloque uniquement la consommation DATA en hors forfait.

    Souhaitez toujours activer cette option ?

    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.