Ma facture s'eleve a 46,67€ alors que je n'ai meme pas eu le temps d'activer ?

KARIMA L.

Bonjour ,

Cela fait plus de 1 mois que j'ai reçu ma carte SIM , et je l'avait commandé pour me laisser le même numéro de téléphone que j'avais, pour tant ce n'est pas le cas . Chaque jour j’appelle l'assistance NRJ mais aucun conseiller ne me répond pour activer ma carte . Je me suis cassé la tête pour au final JE NE PUISSE PAS profiter de ma carte SIM !! Quand j'ai réussi a trouver le nouveau numéro de téléphone ( je n'ai même pas été prévenue ) j'ai essayer d'activer la carte mais ça c'est pas passe comme prévu . 2 jours après je commence a recevoir des appels en plus c’était pas le même numéro a chaque fois ça changeai je ne les ai pas répondu . Au bout d'un moment il faut doser dans les appels !! j'ai fini par répondre et une dame m'a dit pourquoi je lui ai volé son numéro de téléphone alors que je ne la connait pas . ensuite elle me dit qu'elle a mes données et là ça commence a devenir grave parce que non seulement je me fait voler mes données mais aussi de l'argent par NRJ . Je doit payer 238 SMS et chaque SMS coute 0,10 € donc 23,80 € . Ce n'est pas fini en plus de ça vous dites que j'ai consommée dans des web 458 MO !!! Je n'ai même pas réussi a activer la carte et vous voulez que je consomme tout ça ! .

J’espère que ce qui c'est passé ne se reproduiras plus . Et aussi annulez moi la facture et trouvez moi une solution pour qu'il n'y ai plus d'arnaque sur mon Numéro de téléphone . Merci d'avance .

J'attends votre réponse le plus vite possible .
Bonne journée, Cordialement

Réponse

Bonjour Karima,

Votre demande de portabilité a été refusée par l'outil gestionnaire pour le motif : ''éligibilité KO : numéro non géré par l'OPD''.

Cela signifie que la portabilité a été refusée par votre ancien opérateur, car la ligne n'était plus active chez eux.

Le service concerné vous a contacté le 11/01/2024 à 18:31, et vous avez donné votre accord pour vous attribuer un nouveau numéro.

De ce fait, votre ligne a été activée automatiquement le même jour.

Je vous rassure qu’il n'est techniquement pas possible que deux clients aient le même numéro de téléphone.

Votre forfait Cdiscount mobile 200 Min, 200 SMS, 200 Mo, n'est pas bloqué à 200 Mo, 200SMS mais plafonné à 25 euros pour chaque service.

Ayant utilisé la totalité des 200 SMS et 200Mo inclus dans votre offre, vous étiez facturé en hors-forfait.

Pour pouvoir suivre votre consommation de façon plus optimale, je vous invite à consulter notre FAQ dédiée au sujet : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre...

À savoir que les 200 Mo est une enveloppe data faible, qui ne permet pas un usage important (surtout si vous regardez des vidéos, ou qu'une mise à jour se fait automatiquement).

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de modifier votre offre pour un forfait avec plus de data.

Voici un lien vers notre FAQ pour vous guider : https://www.assistance-mobile.com/questions/728777-change....

Votre ligne a été suspendue suite à cette surconsommation.

Cette suspension est une mesure de sécurité afin d'éviter un hors forfait trop important.

Pour retrouver tous vos services, vous pouvez procéder au paiement des 19EUR depuis votre espace client, vous devez cliquer sur la vignette "NRJ Mobile et vous" puis sur le lien « Régler mon avance sur facture ».

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1829825-compr...

Je suis navrée de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande, nous ne pouvons pas vous rembourser ces frais.

Je vous propose de changer votre numéro de mobile a 10EUR sans changement de carte SIM.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers nous.

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.