Cette question a été résolue

Impossible de recevoir mms, paramètre APN en cause?

BRIGITTE L.

Bonjour,
je possède un mobile aligator S6000 et je n'arrive pas à recevoir de mms, aucune donnés mobile, j'ai pu voir qu'il n'y avais aucune configuration de point d'accès (APN), quels sont les réglages à faire pour configurer celà? merci

Bonjour BRIGITTE ,

Je vous remercie pour votre réponse.

Comme vous savez bien, les MMS fonctionnent seulement si vous avez accès Internet.

Assurez-vous que les données mobiles sont bien activées sur votre mobile.

Si le dysfonctionnement persiste, je vous prie de suivre les manipulations suivantes:

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Nom des points d'accès
Appuyer sur Ajouter
Compléter les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
 Redémarrer le mobile.
Pour que les modifications soient prises en compte.
Si le problème est persistant :
 La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.
Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Général
Appuyer sur Réinitialiser
Appuyer sur Réinitialiser les réglages réseau

On cas de besoin n hésiter pas à revenir vers le service client téléphonique est à votre disposition du Lundi au Samedi de 8h à 20h au +33  09 69 36 02 00 ( appel non surtaxé ) depuis un fixe ou au 675 200 (prix d'un appel normal) depuis un mobile abonné à NRJ MOBILE.

Je vous souhaite une bonne journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour BRIGITTE,

Ravie de vous compter parmi nos nouveaux clients.

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Après vérification, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (81090 Lagarrigue).

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :
Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de réception et d'émission de MMS ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et Internet ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien deS barreS de réseau, vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

BRIGITTE L.

Bonsoir,
pour répondre a vos questions:
celà concerne uniquement les mms et la connexion internet car pas de donnés mobile, les appels et les sms fonctionnent.
le mobile a était redémarré plusieurs fois et celà n'a jamais fonctionné depuis l'insertion de la sim dans le téléphone.
Le réseau est bien présent sauf qu'il n'est pas indiqué ni 2G, 3G ou 4G, il y a juste un R avec le réseau au max.