4g box Mauvaise qualité

RONNY B.

J'ai une box internet 4g de chez nrj qui se déconnecte tout le temps sur internet et internet est incroyablement mauvais, y a-t-il une possibilité d'avoir une antenne pour ça ?

Réponses

Salma R.

Equipe

Bonjour Ronny,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Après vérification et analyse sur votre dossier, je constate qu'Il n'y a pas d'incident déclaré.

Au niveau de votre consommation je constate que vous avez consommé un volume de 214 Go et 831 Mo.

Afin de mieux traiter votre demande je vous invite à me répondre sur les questions suivantes :

  • Vous constatez des lenteurs au niveau d'internet seulement ou bien vous avez un dysfonctionnement permanent ?
  • Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
  • Quels sont les voyants qui s’allument ? Ils sont avec quelle couleur ?
  • La box est installée dans un endroit isolé ?

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une agréable journée !

Salma, Conseillère Assistance Mobile.

RONNY B.

Bonjour
Je rencontre parfois une très mauvaise connexion Internet et elle est dans une ornière.
J'ai également essayé de le déplacer sans succès.
J'ai également essayé de le redémarrer.
S'allume principalement 3 bleus et 1 vert.
mais parfois il passe au rouge puis la box redémarre mais met ensuite beaucoup de temps entre plusieurs heures avant que le réseau soit à nouveau opérationnel.

Salma R.

Equipe

Bonjour RONNEY,

Je vous remercie pour votre retour,

Pour pouvoir vous reconnecter au réseau wifi de votre Box 4G je vous invite à suivre les manipulations suivantes:

Je vous conseille de réinitialiser votre Box 4G en Utilisant un trombone ou une aiguille pour maintenir la touche de réinitialisation pendant 30 secondes :
le temps que les voyants LED s’allument, puis s’éteignent, et se rallument une fois la réinitialisation achevée.

Si l'anomalie persiste, je vous prie de tester la carte Sim dans un mobile.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Salma, Conseillère Assistance Mobile.

RONNY B.

salut, j'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser la box et j'ai aussi essayé la carte sim de mon portable, ça marche très bien dès que je ne suis pas dans la maison, quand la box est sortie, ça marche un peu mieux

Lahsen T.

Equipe

Bonjour Ronny,

Je vous remercie pour votre retour.

Est ce que vous avez essayé la carte Sim de la box sur un mobile?
Après réinitialisation "reset" da la box, est ce que vous l'avez reparamétrer?

Pour le paramétrage après le reset, il faut passer par l'interface d'administration qui est accessible depuis le navigateur sur :
http://192.168.1.1
nom d'utilisateur par défaut : admin
mot de passe par défaut est : admin

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Mohssine, Conseiller Assistance Mobile.