Contestation surconsommation

JÉRÔME R.

Bonjour,
ce message fait suite à ma question "Facturation hors forfait injustifié" pour laquelle je suis en total désaccord avec la réponse fournie.

Merci d'analyser avec le service technique ma ligne au sujet de la surconsommation de 0,14€ pour 2 SMS soit disant vers la Réunion le 10/12/2023 sur ma facture 237636808 du 08/01/2024.

Je conteste totalement cette facturation de hors forfait. J'ai déjà expliqué pourquoi dans mes précédents échanges et l'ai justifié.

En complément, pour preuve irréfutable, je vous invite à consulter l'historique de mes factures et vous verrez que depuis Juin 2020, il n'y a systématiquement qu'un seul numéro de téléphone qui est utilisé depuis cette ligne.
En effet, le terminal dans lequel la carte SIM est inséré ne peut contacter qu'un seul numéro de téléphone comme vous le constaterez depuis Juin 2020 où sur chaque facture mensuelle cela a été à chaque fois le cas.

Il est impossible que spontanément le terminal de lui même ai décidé de modifier le numéro de téléphone d'appel. Vous verrez sur la facture que la veille et le lendemain du 10/12, on retrouve le numéro habituel.

Merci d'analyser attentivement les éléments factuels que je vous indique, ceci est factuel et démontre l'impossibilité d'affecter sur ma ligne ces SMS. Ce n'est pas possible.

Merci de prendre également en compte ma fidelité et la souscription récente d'une nouvelle ligne.

Dans l'attente d'un retour favorable de votre part, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
Cordialement, Jérôme R.

Réponse

Bonjour JÉRÔME,

Je comprends votre mécontentement concernant cette surconsommation.

La surconsommation de 0,14 EUR est due à deux SMS envoyé depuis la France vers la Réunion le 10/12/2023.

Je vous confirme qu’on dispose d’un système très fiable qui contrôle les consommations de nos clients.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons pas la possibilité de mettre en place un remboursement, car la surconsommation n’est pas contestable.

La FAQ suivante vous permet de consulter vos factures depuis votre espace client : https://www.assistance-mobile.com/questions/728767-accede...

Pour faire le suivi de votre consommation depuis votre espace client, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :

  • Vous connectez à l'Espace Client
  • Cliquez sur Suivre vos consommations
  • Consultez la partie Synthèse ou Détails selon le besoin
  • Dans le sous-onglet Accéder au bilan des consommations, vous pouvez consulter les 3 derniers cycles (celui en cours et des 2 dernières factures)

La FAQ suivante vous permet d’avoir plus d’informations : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre...

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile