Données mobiles à l''extérieur mais pas internet

NATHALIE R.

Bonjour
Cela fait plusieurs jours que j'ai les données mobiles quand je suis à l'extérieur, mais si je fais une recherche j'ai le message "pas de connexion internet" ??? lors du changement de contrat en janvier avez-vous supprimé mon accès à internet? J'ai 4GO dans mon contrat mais ce sont des GO pour téléphoner uniquement? ma question est sans doute stupide..mais la téléphonie et moi ça fait deux... Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma demande. Bien cordialement. Nathalie

Réponse

ADIL E.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Je suis navré d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Pour résoudre ce dysfonctionnement je vous invite à suivre les manipulations suivantes depuis le menu de votre mobile :

  • Paramètres.
    • Connexion ou Cartes SIM et réseaux mobiles.
      • Réseaux mobiles.
      • Nom des points d'accès vous appuyez sur ( les 3 points tout en haut de l'écran puis sur ajouter ) :

        • Nom : " NRJWEB "
          • APN : " fnetnrj "
            • Type d'APN : écrire " default "
              • Type d'authentification : "Aucune"
                • Protocole APN : " IPv4 "
                  • Type d'opérateur / réseau virtuel / Type MVNO : " GID ".
                  • Une fois ses manipulations effectuées, vous appuyez sur les 3 points tout en haut de l'écran de votre mobile vers la droite et sélectionnez enregistrer.

                    Pensez également à redémarrer votre mobile puis à patienter au moins 3 minutes le
                    temps que l'ensemble des services s'initialisent.

                    Assurez vous aussi que les données mobile sont bien activées.

                    Je reste à votre entière disposition.