Pas d'accès a internet en dehors de mon domicile sur mon samsung galaxy A40. Pourquoi?

ISABELLE S.

Bonjour, je ne peux utiliser internet sur mon téléphone galaxy a 40 en dehors de mon domicile alors que j'ai du réseau et un forfait 30GO. je voudrais savoir pourquoi?

Réponses

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Isabelle,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :
Avez-vous tenté de désactiver la Wi-Fi et d'activer les données mobiles ?
Le service a-t-il déjà fonctionné ?
Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Dans l'attente de votre réponse, passez une agréable journée.

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Isabelle,

Avez-vous eu l'opportunité de consulter ma réponse à votre message ?

N'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

ISABELLE S.

le service n'as jamais fonctionné sur ce téléphone. j'ai la 4G lorsque je ne suis plus sur le réseau wi-fi. les données mobiles sont activées. J'ai le logo 4G et je capte 1 à 2barres de réseau. mes applications fonctionnent mais les pages internet me disent que le site est inaccessible. erreur DNS_Probe _FINISHED_NXDOMAIN

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Isabelle,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontre je vous invite a suivre les manipulations suivantes depuis le menu de votre mobile svp :

Appuyer sur Paramètres
Connexions
Réseaux mobiles
Nom des points d'accès
Appuyer sur Ajouter
Compléter les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
pour que les modifications soient prises en compte.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/

Bonne journée