Prélèvement automatique non mis en place

MATTHIEU G.

Bonjour,

Je suis nouveau client Cdiscount et j'expose un problème qui est récurrent en regardant les questions déjà posées.

J'ai eu une désactivation de la ligne le mois dernier, pour non paiement de ma facture. Je pensais que mon plafond de CB était atteint. Je règle avec ma CB. Ce mois-ci, le même problème se représente. En regardant plus en avant, vous n'acceptez que les chèques ou les virements. Hors, vous disposez de mon RIB depuis le début de ma souscription, et vous stipulez que c'est la faute du client de ne pas avoir autorisé les prélèvements via son espace bancaire. Seulement, à aucun moment du onboarding client lié à la souscription vous ne détaillez les modes de règlement possibles (beaucoup de personnes pensent que c'est par CB), et, pire, vous ne transmettez aucun document d'autorisation par prélèvement SEPA. Comment voulez vous qu'une banque accepte vos prélèvements?

Vos méthodes relèvent de l'escroquerie en bande organisée ; vous n'avez pas de service client. Vous jouez sur des forfaits peu chers, mais un grand nombre de clients paient les premiers mois 10 euros de frais de services car les prélèvements ne passent pas. Le numéro de téléphone du service client ne donne pas d'option pour traiter cette demande, vous n'avez pas de chat (sauf pour les sourds et malentendants). Les clients doivent passer un temps fou à parcourir le site et l'espace client pour trouver une solution, et finalement se retrouver à poser une question en public (ce que vous appelez "l'assistance mobile").

Je vous demande de bien vouloir:

  • mettre en place le prélèvement automatique ou de me donner a minima un mandat de prélèvement SEPA
  • de rembourser les 10 euros de frais de remise en service pour ma facture de janvier (les CGV ne peuvent s'appliquer du fait de votre manquement d'information pendant la souscription du service)
  • de ne pas facturer les 10 euros de frais de remises en service pour février ( (les CGV ne peuvent s'appliquer du fait de votre manquement d'information pendant la souscription du service)

Par votre faute, vous m'avez fait perdre un temps précieux pendant mes congés. Merci d'avance pour votre diligence.

Salutations.

Réponses

Bonjour MATTHIEU,

Votre forfait Cdiscount mobile 5G 150 Go - sans engagement est à 12,99 euros/mois.

Je constate que vous avez des rejets de prélèvements depuis l'ouverture de votre ligne chez nous.

Selon les Conditions Générales de Vente, un rejet de prélèvement entraîne automatiquement des frais de remise en service de 10 € sur la facture suivante.

Je tiens à vous informer que votre abonnement Cdiscount vous offre un service client disponible sur le site de l’assistance mobile et non pas un service client téléphonique.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée."

À tout de suite

Boutayna, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour MATTHIEU,

Sans réponse de votre part aux messages privés, je me permets de clore cet échange.

Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à revenir vers nous via une nouvelle demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Boutayna, Conseillère Assistance Mobile.