Cette question a été résolue

Comment instaurer données mobiles et MMS sur IPhone 8+ ?

Clara G.

Bonjour, ma ligne a été activée le 19/02 (commande via Cdiscount). Malgré la modification des paramètres APN et redémarrage de mon iPhone 8+ je n'ai toujours pas d'accès internet ni MMS. Pouvez-vous m'aider à solutionner le problème rapidement svp ?

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Clara,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontre je vous invite a suivre les manipulations suivantes depuis le menu de votre mobile svp :

Rendez-vous dans les réglages du téléphone

1-Données cellulaires

2. Déverrouillez le bouton d'activation (Celui-ci doit être vert pour être activé)

3. Options

4. Activer la 4G et sélectionnez Voix et données, nous vous invitons à vérifier si le réseau 4G est sélectionné.

Si, malgré cette manipulation, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau 4G, effectuez la seconde manipulation suivante svp :

Appuyer sur Réglages
Données cellulaires
Réseau de données cellulaires
Compléter les champs suivants :
Nom du point d'accès : fnetnrj

Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
pour que les modifications soient prises en compte.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/

Bonne journée.

Réponses

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Clara,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :
Avez-vous tenté de désactiver la Wi-Fi et d'activer les données mobiles ?
Le service a-t-il déjà fonctionné ?
Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Après vérification de l'état de votre réseau, aucun incident ou anomalie n'est signalé dans votre secteur (38100 Grenoble).

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Clara G.

Bonjour Zouhair,
Merci pour votre réponse.
Pour répondre à vos questions :
Oui j'ai désactiver la Wi-Fi et activé les données mobiles.
Le service n'a jamais fonctionné.
Il ne fonctionne pas depuis activation de la carte SIM, le 19/02/2024.
Je n'ai pas supprimé la configuration internet, j'ai tenté (avec l'aide de réponses à d'autres questions de votre site) de modifier les noms des points d'accès de données mobiles et MMS.
Oui, il y a un logo 3G.