Cette question a été résolue

difficulté connexion au réseau téléphonique en italie

HIJIRI S.

Bonjour,
Je suis en vacances en Italie, j'ai rencontré la difficulté de connexion au revaux téléphonique.

Je suis votre nouveau client depuis deux semaines et je n'ai eu aucun problème de connexion en France. Mais par la suite de l'atterrissage de l'avion en Italie (Venise) et la désactivation du mode avion sur mon téléphone, il m'a fallu environ 45 minutes pour me connecter au réseau téléphonique locale.

Par ailleurs, toujours pendant ce séjour en Italie, il m'a fallu environ 45 minutes pour me connecter au réseau téléphonique local après avoir éteint et rallumé le téléphone.

Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un problème de votre réseau téléphonique ou de mon appareil ?
Mon appareil est l'Iphone13, que j'ai acheté chez vous lors de mon inscription.
Il s'agit d'un modèle reconditionné.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour Hijiri,

Avant de procéder à toute manipulation, nous vous suggérons de:

  • Éteindre votre téléphone portable.
  • Retirer et réinsérer votre carte SIM.
  • Allumer à nouveau votre téléphone portable.
  • Pour trouver une connexion réseau en Italie, je vous suggère de procéder à une recherche manuelle en suivant les étapes ci-dessous svp :

    Réglages
    Données cellulaires
    Sélection du réseau
    Désactiver le bouton Automatique
    Patienter durant la recherche, puis sélectionnez l'un de ces réseaux :

    -Wind Tre S.p.A.
    -Italia TIM

    Si, malgré cette recherche manuelle, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau, passez à nouveau en mode de recherche automatique et effectuez la seconde manipulation suivante svp :

    Sélectionnez :

    Réglages
    Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.
    Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis

    – Sélection Mode.
    – Manuel
    – International.

    Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

    N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/