Ma box 4G HUAWEI B311-221 ne reconnait plus les cartes SIM

JEAN JACQUES D.

Bonjour, j'ai un contrat avec NRJ Mobile pour une connexion 4G (abonnement de 29,90 €/mois). On m'a équipé d'une box 4G B311. Nous sommes sur une vedette hollandaise amarrée dans le port de Moissac 82200. Tous fonctionnait correctement jusqu'au début de 2024.Depuis quelques temps, la réception se dégrade (bon débit en réception et mauvais en envoi) et aujourd'hui la Box ne reconnait pas les cartes Sim et lorsque l'on insert la carte Sim dans la box il semble que la carte n'est pas maintenue en place.Cela explique peut etre les réactions de la box (dégradation réception puis non reconnaissance de la Sim). J'ai téléphoné 3 fois à votre service technique qui semble ne pas valider le fait que la Sim n'est pas correctement coincée dans son logement sur la box 4G. Sur leurs conseils j'ai réinitialisé la box plus de 10 fois sans résultat concret. Puis on m'a conseillé de rappeler... Voila ou j'en suis. Je voudrais savoir si vous pouvez remplacer cette box (de préférence par une autre marque que Huawei) et comment je peux vous renvoyer celle que j'ai. C'est assez urgent vu que l'on se sert de mon iphone pour aller sur netflix et que mon forfait n'est pas extensible. Merci pour votre réponse.

Réponses

TAZI S.

Equipe

Bonjour JEAN JACQUES,

Veuillez-nous excuser pour l'anomalie rencontrée.

Je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

Constatez -vous des lenteurs de connexion toute la journée ou bien pendant des créneaux bien précis ?
Pouvez-vous me communiquer l'adresse postale à laquelle vous utilisez la BOX ?
Avez-vous testé la carte Sim dans un autre mobile ? Si oui, avez-vous constatez les mêmes lenteurs de navigation et les mêmes pertes de paquets en effectuant le test de débit ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

JEAN JACQUES D.

a l'attention de Tazi S.
Bonjour, je ne comprends pas vos question car elles ne concernent pas le message envoyé. Vous mettez en cause la carte SIM ou le réseau alors que j’ai précisé que c’était la box qui est concernée. Ceci dit je vais répondre à vos questions
Je ne constate pas de lenteurs de connexion
Je suis sur un bateau sur le canal à Moissac, approximativement au 25 quai charles de Gaulle
La carte sim fonctionne bien dans un autre téléphone
Le code ICC 260106215862776F
Merci d’avance pour votre intervention
Cordialement

TAZI S.

Equipe

Bonjour JEAN JACQUES,

Je vous ai apporté une réponse à votre demande le mercredi 12:23.
Pour ne pas avoir de doublon sur le traitement apporté, je vous conseille de prendre connaissance de ce retour via ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/3310108-box-4...

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'assistance mobile.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.