Pourquoi je ne reçois pas les SMS à l'étranger malgré que j'ai déjà activé l'option international ?

AHMED T.

J'ai activé l'option international et je ne reçois toujours pas mes SMS.. c'est très urgent et je peux pas comprendre que ça prends aussi longtemps pour une simple activation. Sur le réseau orange de ma.femme elle a fait ça immédiatement !!!

Réponse

Douaa E.

Equipe

Bonjour AHMED,

Votre forfait inclut les appels/SMS/MMS illimités depuis la France métropolitaine.

Ainsi, en cas de voyage occasionnel dans les pays de l'Union européenne et les DOM, vous pouvez utiliser votre ligne gratuitement.

Je constate que vous avez activé l'option Internationale Blocage Web, elle vous permet d'appeler et recevoir des Appels/SMS depuis et vers l'étranger en hors forfaits avec un blocage internet.

Son délai d'activation est de 2h à 24h en France et de 48h à l'étranger.

Je vous invite s'il vous plait à redémarrer votre mobile régulièrement.

Étant donné que les usages depuis l'étranger ne sont pas compris dans votre forfait, je vous conseille de consulter nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien suivant : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf

Pour capter le réseau, je vous invite à mettre le téléphone en mode réseau automatique avant le voyage, et activer l’itinérance des données mobiles pour pouvoir accéder à internet.

Aussi mettre votre téléphone en mode avion en cas de voyage sur un bateau ou en avion pour éviter de capter un réseau satellitaire, car cela sera calculé en hors forfait.

Lorsque vous souhaiterez appeler un correspondant, l'indicatif du pays à composer est le 0033 pour la France en supprimant le 0 du numéro du correspondant.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.