Pas de réseaux à l'étranger

FRANCK P.

Bonjour,
Frontalier italien, à chaque déplacement dans ce pays, je ne capte aucun réseau et ne peut utiliser les donnés mobiles.
J’ai déjà essayer de basculer manuellement sur les réseaux italiens, réinitialisé mes réglages etc etc mais rien n’y fait.
Je dois partir en déplacement en Espagne et Italie à la fin du mois.
Quelle solution à mon problème ?
Mon numéro est le 06 61 xx xx xx.
J'ai déjà adressé ma question, mais d'une part il me parait très peu précautionneux d'afficher son numéro de téléphone sur un forum d'aide, et d'autre part on ne peut répondre directement à la demande.
Un service client direct serait très, mais vraiment, très appréciable !!!
Merci.

Réponse

Bonjour FRANCK,

Je me suis permis de masquer vos informations personnelles pour que celles-ci ne soient pas visibles des autres utilisateurs.

Suite à des vérifications sur votre ligne, je constate que vous disposez d'un forfait qui vous permet d'avoir des appels, SMS, MMS en UE/DOM ainsi que 9 Go depuis l'Europe et les DOM.

Une fois vous êtes à l'étranger, je vous invite à effectuer la manipulation suivante pour effectuer une recherche manuelle de réseau :

Appuyez sur :
– Réglages
– Données cellulaires
– Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche

En Espagne vous sélectionnez l'un de ces réseaux : Vodafone, Orange Spain, XFERA Spain ou Telefonica Moviles Spain
En Italie vous sélectionnez l'un de ces réseaux : Telecom Italia, Vodafone ou Wind Italy.

Si le problème persiste, je vous prie d'effectuer la manipulation suivante.

Sélectionnez :

– Réglages.
– La rubrique Donnée cellulaire
– Applications SIM.
– Support, puis sélectionner Select mode
– Mode Manuel, puis International.

Ensuite, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient prises en compte.

Je vous informe que les abonnés Cdiscount Mobile ne disposent pas de service client par téléphone. Toutes les demandes sont prises en charge exclusivement via le site d'assistance communautaire par internet.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Bonne journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.