appels vers l'Allemagne non fonctionnels

Cédric D.

Bonjour,
je viens tout récemment de souscrire un forfait chez vous.
Je ne parviens ni à recevoir d'appel d'un correspondant allemand ni à l'appeler.
En principe la réception d'un appel en provenance d'un pays de l'UE est gratuite et devrait fonctionner quel que soit notre opérateur. L'appel vers l'Allemagne n'est pas inclus et est hors forfait mais ça ne fonctionne pas non plus.
Si j'ai bien compris vous devez activer l'option vous-même.

Pourriez-vous SVP activer cette option afin de permettre à mes correspondants étrangers de m'appeler et aussi me permettre de les appeler.

Pourriez-vous également SVP me confirmer le tarif actuel des appels émis vers l'Allemagne depuis mon mobile ?

Cordialement,

Réponse

Bonjour Cédric,

Votre forfait vous permet d’avoir des appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine. Également, lors de vos séjours occasionnels dans les pays de l'Union européenne et les DOM vous pouvez utiliser votre ligne gratuitement.

L’utilisation de la ligne depuis la France vers l’Allemagne est facturée en hors forfait selon les tarifications suivantes :

  • 0,228 €/min pour les appels
  • 0,072 €/ destinataire pour les SMS
  • 0,90 €/destinataire pour les MMS
  • Pour que la ligne soit fonctionnelle "émission et réception", il est nécessaire d’activer une option internationale qui ne sera possible qu’après trois mois d’ancienneté.

    Je vous propose deux options voyages qui ne nécessitent pas l’activation de l’option internationale :

    • 1h d'appels vers les mobiles/fixes de UE et Suisse à 5 Euros par mois
    • Appels illimités vers les fixes de 85 destinations à 4 Euros par mois (l'Allemagne incluse)
    • Vous pouvez souscrire l’option qui vous intéresse depuis votre espace client en suivant les étapes ci-dessous :

      • Étape 1 : Cliquer sur Forfait et options puis sur Gérer vos options et services
      • Étape 2 : Les options sont rangées par catégorie
      • Cliquer sur le lien Gérer vos options dans la partie Vos options payantes ou options gratuites
      • Cliquer sur le lien Ouvrir sur la ligne Voyages
      • Étape 3 : Sélectionner l'option souhaitée
      • Étape 4 : Cliquer sur Valider
      • Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail ) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

        Bonne journée.
        Salma, Conseillère Assistance Mobile