Connexion mobile USA : attention arnaque ?

JÉRÔME B.

Bonjour. Je n’arrive pas à répondre à ma première question.
Recharge USA 3Go achetée 15€ et activée, mais aucun réseau disponible en arrivant là bas (San Francisco). On capte maximum Edge ce qui ne suffit pas à faire charger une page internet. Même chose pour whatsapp qui peut prendre jusqu’à 10 min pour envoyer un simple message. Vous m’avez répondu :
Avant de procéder à toute manipulation, nous vous suggérons de:
Éteindre votre téléphone portable.
Retirer et réinsérer votre carte SIM.
Allumer à nouveau votre téléphone portable.
Pour trouver une connexion réseau aux USA, je vous suggère de procéder à une recherche manuelle en suivant les étapes ci-dessous svp :

Réglages
Données cellulaires
Sélection du réseau
Désactiver le bouton Automatique
Patienter durant la recherche, puis sélectionnez l'un de ces réseaux :

-T-Mobile

Si, malgré cette recherche manuelle, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau, passez à nouveau en mode de recherche automatique et effectuez la seconde manipulation suivante svp :

Sélectionnez :

Réglages
Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis

– Sélection Mode.
– Manuel
– International.

Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

J’ai effectué toutes ces opérations et j’ai pu parcourir d’autres questions posées par d’autres utilisateurs qui se sont fait escroqués comme moi par votre offre. Ma compagne capte très bien T-mobile via son forfait bouygues. J’en conclus donc que vous n’avez pas les accords nécessaires avec l’opérateur local pour le bon fonctionnement de votre offre et ce que vous proposez est abusif.
Je souhaiterais que vous trouviez une solution au problème, mais j’en doute vu ce que vous répondez aux autres personnes. Sinon, un remboursement serait apprécié. Je suppose que des associations de consommateur pourraient nous aider dans des procédures judiciaires pour réparer notre préjudice.

Réponse

Bonjour JÉRÔME,

Pour configurer les données cellulaires à l'étranger, veuillez suivre les étapes suivantes :

Dans les menus suivants sur votre mobile, vous appuyez sur :

  • Réglages
  • Données cellulaires
  • Réseau de données cellulaires
  • Nom du point d'accès
  • L'APN par défaut en roaming est fnetnrj

    Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurer l'APN ofnew.fr

    L'APN basculera automatiquement vers fnetnrj lorsque vous serez de retour en France.

    *L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

     N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.