Demande pour l'international

JEAN L.

Bonjour, je ne peux pas continuer sur le même fil de discussion, alors je pose une autre question. Je comprends la réglementation que vous appliquez, même si j'estime que vous volez vos clients avec cette tarification. Je n'ai reçu aucun avertissement de dépassement de forfait, et les données mobiles se sont activées automatiquement au démarrage de mon téléphone. Serait-il possible que vous fassiez un geste commercial et annuliez ce dépassement à condition que je souscrive à l'option internationale ? Si ce n'est pas le cas, je pense que je prendrai un forfait local et resilierai mon abonnement chez vous. Je vous remercie par avance pour ce que vous pouvez faire pour moi,
Cordialement

Réponse

Rajaa H.

Equipe

Bonjour Jean,

Vous avez activé l'option internationale (avec web) via votre espace client le 02/03 : elle vous permet d'appeler et de recevoir des appels/SMS depuis et vers l’étranger en hors forfaits sans blocage internet.

Votre mobile s'est connecté en date du 02/03 depuis le Pérou, raison pour laquelle vous avez eu une surconsommation de 57,17 € pour la navigation internet (4 Mo).

Pour éviter un éventuel hors forfait, je vous propose d'activer l'option internationale (blocage WEB) ou bien de désactiver les données en itinérance internet de votre mobile.

Je partage avec vous une FAQ qui vous indique les étapes à suivre pour la désactivation des données en itinérance : https://www.assistance-mobile.com/questions/1842007-activ...

Je suis navrée de vous informer que nous ne pouvons pas annuler la facturation.

Votre ligne était bloquée, car le seuil de surconsommation était atteint.

Au-delà de ce seuil, votre ligne se suspend pour éviter de faire plus de hors forfait.

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1829825#/

Pour remettre la ligne en service, vous êtes invité à régler une avance sur facture par carte bancaire (qui n’est pas obligatoirement nominative). Le délai de remise en service est de 2 h après le règlement.

Je vous mets en lien une FAQ pour vous aider : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regle...

En cas de voyage en croisière ou de déplacement en bateau, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s’appliquent. Dans ce cas, je vous conseille d’éteindre le mobile le temps de la traverse.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Rajaa , Conseillère Assistance Mobile