Ligne désactivée lors de la portabilité

Hugo S.

Bonjour,

J'ai quitté un concurrent pour venir chez NRJ Mobile, qui propose une offre plus avantageuse. Malheureusement j'ai eu un gros problème lors de la portabilité.

Je reçois d'abord un mail m'indiquant que la portabilité du numéro aura lieu le lundi 26 février. Étant absent jusqu'au jeudi, j'appelle le service client pour demander que la portabilité ait lieu à mon retour. On me répond que je n'ai pas de souci à me faire, que rien ne sera activé tant que je n'aurai pas confirmé la réception de la carte SIM, et donc que ma ligne restera active durant tout ce temps.

Le mercredi, je reçois un email disant que la livraison de la SIM est confirmée, et que la portabilité aura lieu le vendredi entre 12h et 15h. Étonnant puisque je n'ai rien confirmé, je comprends donc qu'il s'agit d'une validation automatique donc contraire à ce qu'on m'a annoncé au téléphone. Le jeudi soir je rentre chez moi et je constate que la carte SIM n'est pas dans ma boîte aux lettres, peut-être un souci avec la poste, ce qui rend d'autant plus absurde le mail m'ayant dit que je l'avais bien reçue. Le vendredi matin, soucieux de ne pas voir ma ligne actuelle désactivée, je prends les devants et j'appelle à nouveau le service client. La personne me présente ses excuses et me dit qu'on va m'envoyer une nouvelle SIM, qu'un geste commercial va être fait, et à nouveau qu'il ne faut pas que je m'inquiète, je conserverai ma ligne tant que je n'aurai pas confirmé la bonne réception de la nouvelle SIM.

L'après-midi, mes craintes se confirment, ma ligne est désactivée sans sommation, rendant toute communication impossible jusqu'à réception de ma nouvelle SIM. Catastrophe, pour moi qui suis en train de vendre mon appartement (signature de compromis hier lundi 4 mars), et qui suis travailleur indépendant qui n'a plus aucun client s'il n'est pas joignable.

La carte SIM est arrivée aujourd'hui le 5 mars. Ce sont donc près de 5 jours que j'ai dû passer sans pouvoir être contacté. Il est évident qu'une telle situation est inacceptable. Le fait que deux conseillers différents me donnent de fausses informations (s'ils m'avaient dit que ma ligne pouvait être coupée, j'aurais pris des précautions), le fait que la livraison de la SIM soit confirmée automatiquement alors que l'on m'indique que c'est à moi de le faire, les 5 jours sans numéro de téléphone.

En tant que nouveau client qui vient de rejoindre NRJ Mobile pour ses tarifs, c'est clairement une catastrophe, le pire des accueils que je pouvais espérer. Pour éviter que je reparte aussitôt vers un autre opérateur plus sérieux, il est évident qu'un nouveau geste commercial, conséquent, sera nécessaire. En sachant qu'il ne sera de toute façon pas à la hauteur de ce que j'ai perdu en temps et en immobilisation de travail. 6 mois de gratuité est la plus petite des compensations pouvant rattraper le préjudice subi.

Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour plus de détails.

Réponses

RÉGIS M.

1 an aussi de gratuité et un iPhone 15 pro mas et un mars mdr les gens

Amine M.

Equipe

Bonjour Hugo,

Je suis vraiment navré de la gène occasionnée.

Afin d'échanger sur vos données personnelles en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail. N'oubliez pas s'il vous plait de cocher la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" pour recevoir nos mails.

À tout de suite.
Amine, Conseiller Assistance Mobile.

Amine M.

Equipe

Bonjour RÉGIS,

Je vous remercie pour votre intervention et je vous souhaite une excellente journée.

Amine, Conseiller Assistance Mobile.