Cette question a été résolue

Je n'arrive pas a appeler l'Italie, même si c'est inclus dans mon forfait

Giuseppe D.

Bonjour,
même si mon forfait inclut les appels et les SMS vers les pays de l'UE, je ne parviens pas à appeler
ni les lignes fixes ni les numéros portables italiens. J'ai essayé d'appeler certains membres de ma famille
sur leur téléphone portable, certains numéros fixes d'entreprises commerciales, mais à chaque fois l'appel
ne démarre pas: s'éteint immédiatement...
Comment puis-je le résoudre?
Je pars dans quelques jours et j'ai peur d'y arriver et de ne pas pouvoir utiliser mon téléphone :(
Merci d'avance pour votre réponse.

Yousra F.

Equipe

Bonjour Giuseppe,

Votre forfait vous permet d'utiliser votre ligne depuis l'Union européenne et les DOM en cas de voyage occasionnel, inclut des appels et SMS/MMS illimités avec 12 Go d'internet, sans l'ajout d'une option.

Afin de capter le réseau en Europe :

  • Avant votre départ, je vous prie de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des données mobiles.
  • Une fois arrivé, je vous invite à faire un redémarrage de votre mobile.
  • Lorsque vous souhaitez appeler depuis l'Europe vers la France, il faut remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).
  • Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

    Cependant, les communications depuis la France vers l'Union européenne ne sont pas incluses dans votre forfait et facturées en hors forfait selon la tarification suivante :

    • Appels : 0,228 €/min.
    • SMS : 0,072 €/SMS.
    • MMS : 0,90 €/MMS.
    • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231003_BDT_S... (page 4).

      Cela nécessitent une option internationale (avec ou sans blocage Web) :

      • Option internationale "blocage web" : permet d'utiliser la ligne depuis et vers l'étranger, mais bloque l'utilisation d'internet en hors forfait.
      • Option internationale "avec web" : permet d'utiliser la ligne depuis et vers l'étranger sans bloquer l'utilisation d'internet en hors forfait.
      • En revanche, vous avez le choix des options voyages suivantes :

        • 1h d'appels vers les mobiles/fixes de l'Union européenne et la Suisse à 5 €/mois.
        • Appels illimités vers les fixes de 85 destinations (l'Europe fait partie) à 4 €/mois.
        • Ces options Voyages sont à reconduction tacite et peuvent être souscrites sans option internationale, ainsi qu'il n'y a pas de prorata si l'option est souscrite en cours de mois.

          Vous pouvez gérer vos options depuis l'espace client dans la rubrique "Forfait et options" puis "Gérer vos options" en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220838-cdisc....

          Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous via un nouveau post sur l'assistance mobile.

          Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

          Je vous souhaite une bonne journée.

          Yousra, Conseillère Assistance Mobile.