MMS impossible à envoyer et à recevoir de chez SYMA MOBILE

yvan B.

Bonjour
j’étais client FREE, j'envoyais et je recevais des MMS sans problème de mon contact qui a un forfait chez SYMA Mobile.
je suis passé chez vous, sans changer de téléphone, j'ai juste remplacé la SIM FREE, par la SIM cdiscount( NRJ MOBILE) et depuis, je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS DE MON CONTACT QUI EST CHEZ SYMA MOBILE( SFR)???
il y a t'il un problème de compatibilité entre ces deux opérateurs?
merci de me répondre et de résoudre ce problème
cordialement

Réponse

Salma R.

Equipe

Bonjour YVAN,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation je vous invite à vérifier si les données mobiles sont bien activées et le mobile est connecté à une connexion 4G.

En suite, je vous invite à faire une Réinitialisation des réglages réseau en suivant la manipulation suivante :

-Appuyer sur Paramètres
-Appuyer sur connexion et partage
-Appuyer sur Réinitialiser le Wi-Fi, les réseaux mobiles et le Bluetooth
-Appuyer sur Réinitialiser les paramètres

*Faites un test des MMS

*Si l'anomalie persiste je vous invite à faire une configuration MMS :

-Appuyer sur Paramètres
-Appuyer sur carte SIM et réseau
-Appuyer sur NRJ mobile
-Appuyer sur Réseaux mobiles
-Appuyer sur Nom des points d'accès
-Appuyer sur Ajouter

Compléter les champs suivants :
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default ou MMS (selon mobile)
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

*Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous souhaite une bonne journée

Salma, Conseillère Assistance Mobile.