Vos suggestions ne fonctionnent pas!

Rémy L.

Bonjour ZINEB,

Comme je vous l’ai déjà dit dans mes précédents messages, j’ai évidement éteint le mobile, Retiré puis réinséré ma carte SIM, puis Rallumé le mobile.
Je l’ai fait et refait trois fois, ça n’a rien changé !
J’ai ensuite tenté de suivre les manipulations que vous indiquez mais cela ne correspond pas aux paramètres disponibles sur Androîd 10.0, donc inopérant.
Ensuite j’ai suivi votre conseil qui disait Vous devriez réinitialiser les réglages Réinitialiser les réglages réseau , Jai réinitialisé tous les paramètres réseau, comme vous les suggérez ce qui est extrêmement pénible puisqu’il faut ensuite tout ressaisir et ça n’a rien changé !!!
Cela suggère que vous soupçonnez la configuration du mobile, alors qu’il a fonctionné parfaitement avec d’autres opérateurs, moi je souhaiterai que vous vérifiiez la configuration de ma ligne parce que le mobile se comporte exactement comme si vous aviez oublié d’autoriser l’accès au réseau 4G, je vois des barrettes, j’ai bien le symbol 4G, mais je n’accède pas au réseau !
Je paye pour un abonnement 10 Go, j’ai besoin d’accéder à ces 10 Go, j’observe que dans vos balbutiements, un peu de data a du passer par hasard à un moment puisque mon compte fait état d’une conso de 75 ko/ 10Go, cela devrait vous interpeller
Si vous ne savez pas les mettre à disposition de la ligne je vais devoir changer d’opérateur.
J’attends de vous maintenant une réaction rapide, professionnelle et efficace.
Merci.
Rémy LECOINTE

Réponses

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Rémy,

Après vérification, je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne.

Puisque vous avez effectué les manipulations et l'anomalie persiste toujours, je vous invite à effectuer un test croisé (en insérant la carte SIM dans un autre mobile désimlocké).

Si l'anomalie n'est pas reproduite sur l'autre mobile, vous êtes invité à réinitialiser votre mobile et retenter le paramétrage.

Et si cela ne fonctionne pas dans un autre mobile, nous devons vous commander une nouvelle carte SIM gratuitement.

Nous restons à votre disposition, Bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Rémy L.

Bonjour Hafssa,

Comment faut il faire pour vous répondre ?

Oui j’ai vu votre message.
Cependant, je maintiens que le problème ne vient pas de mon smartphone mais de votre réseau.
J’en veux pour preuve que sans rien changer (depuis que vous m’avez fait reconfigurer complètement mon mobile) j’ai eu du réseau lundi matin pendant plusieurs heures.
Malheureusement plus rien depouis.
Vous pouvez constater comme moi , sur l’appli NRJ mobile que ma consommation DATA à évolué et que j’en suis depuis à 126ko/10 Go. A ce rythme-là, je ne vais pas vous coûter cher.
Vérifiez ma configuration et autorisations liées à ma carte SIM s’il vous plaît.
Je vais de mon côté faire avancer les choses en contactant les avis vérifiés et les avis déposés sur Google, vous allez voir ça va bouger.
Dites-moi seulement pourquoi cela fonctionnait lundi matin.
J’attends votre retour.
Merci

R.L

Rémy L.

Bonjour,

Vais-je devoir résilier un abonnement au bout de 10 jours parce que vous ne maitrisez pas la configuration de votre réseau ? j'ai basculé chez vous le 2 mars et aujourd'hui je n'accède toujours pas à la data, bien qu'ayant un abonnement 10 Go. Que se passe t'il, vous mettez des restrictions ou quoi ?
J'ai essayé ma carte SIM dans un autre smartphone, cela ne fonctionne pas mieux.
Ah j'oubliais de vous préciser que mon compteur sur l'appli NRJ Mobile est passé aujourd'hui de 126 à 133 ko/10 Go.

Quand allez vous résoudre ce problème ?

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Rémy,

Puisque votre carte Sim ne fonctionne pas dans un autre mobile suite au test que vous avez effectuée .

Je vous informe que la commande de remplacement de la carte SIM a été faite avec succès gratuitement, il n'aura aucun changement de numéro.

La carte SIM intègre les trois formats :
– Le format standard ou mini SIM.
– Le format Nano SIM.

Le délai de réception : 48 à 72h (jours ouvrés) + les délais postaux.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour l'activer depuis votre espace client :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activ...

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'assistance mobile.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.