Depuis que je suis chez vous (hier), je ne reçois plus les sms de vlidation de ma banque pour me connecter

Valery C.

Depuis que je suis chez vous (hier), je ne reçois plus les sms de validation de ma banque pour me connecter avec la double authentification, donc impossible de me connecter à mon compte bancaire ! Les appels et SMS vers des numéros normaux fonctionnent, je pense qu'il y a un blocage chez vous qui m'enpèche de recevoir les sms de certins robots.
Merci de resoudre le problème au plus vite ou de m'indiquer comment faire. Les paramètres de mon téléphones sont bons et juste avant de passer chhez vous tout fonctionnait correctment, j'étais chez Bouygues.
Merci.

Réponses

Bonjour Valery,

je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

Avez-vous tenté d’envoyer le SMS vers un autre correspondant ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Valery C.

Bonjour Rania,
je pense que mon problème va être réglé.
Je viens de faire un portage de ma ligne de Bouygues vers NRJ, et il n'y a que les SMS de "3D Secure" que je ne reçois pas. Après avoir appelé le service client, la conseillère m'a dit d'envoyer "Contact" au 36665, suite a quoi je n'ai pas reçu de réponse.
Par contre je me suis aperçu en quittant le sms que le numéro 36665 était bloqué. La conseillère m'a dit qu'il était bloqué d'origine, et qu'il fallait le débloquer. Je l'ai donc fait et après avoir renvoyé "Contact" (avec un C masjuscule, elle a insisté), j'ai bien reçu un SMS en retour.
Elle m'a expliqué grosso modo que le portage chez 3D Secure prennait 48H, et que par conséquent il me suffisait d'attendre.
Je pense donc que le problème devrait se régler par lui-même d'ici 1 ou 2 jours maximum.
Merci pour votre réponse rapide.
Et pour répondre à votre question, oui j'avais essayé d'envoyer des SMS à d'autres personnes qui m'ont répondu, et dans ce cas-là, je recevais immédiatement le SMS en réponse de leur part.
Cordialement,
Valéry.